Connect with us

Divertissement

Lara Fabian revient sur l’échec d’audience de « Dream Team » : « C’est la vie… »

Published

on

C’est un programme que TF1 avait tourné il y a déjà presque un an et que la chaîne n’a diffusé qu’en ce début d’année, après de longs mois d’attente. Ces 19 et 26 janvier derniers, Hélène Mannarino était aux manettes d’un tout nouveau télé-crochet à destination des enfants, baptisé Dream Team : La relève des stars. Dans cette création originale conçue par Fox Alternative Entertainment, six chanteurs de renom s’improvisaient coachs, et étaient tous à la tête d’une team de jeunes chanteurs âgés de 8 à 15 ans. Les enfants s’affrontent autour de battles, et sont jugés par le public, et par quatre professionnels : les chanteuses Anggun et Lorie Pester, le guitariste et chanteur Michael Jones, et le chorégraphe Chris Marques. A l’issue de la compétition, les enfants de la team victorieuse remportent un voyage.

Malheureusement, cette nouvelle émission est loin d’avoir marché… Les audiences se sont révélées plus que décevantes pour TF1, et les teams dirigées par Matt Pokora, Camille Lellouche, Jenifer, Black M, Lara Fabian et Claudio Capéo n’ont pas vraiment rameuté les foules. La semaine dernière, le premier numéro n’a séduit que 2,24 millions de téléspectateurs dans sa première partie, pour 11,9% du public global et 16,6% des ménagères de moins de cinquante ans. La seconde partie, elle, diffusée entre 22h37 et 00h02, avait retenu l’attention de seulement 1,87 million de téléspectateurs, montant la part de marché globale à 16,8% et celle des ménagères à 21,9%. Ce vendredi, la finale, qui a permis à Loan d’emmener l’équipe de Matt Pokora à la victoire sur le titre Et bam de Mentissa, a toutefois progressé. La première partie a séduit 2,37 millions de fidèles, soit 12,8% des quatre ans et plus et 19,1% des ménagères ; la seconde partie, elle, est restée à 2,30 millions, pour 17,8% du public et 19,3% des ménagères.

Lire Aussi  Mondial 2022 au Qatar : qui est Zoe Cristofoli, la femme couverte de tatouages de Theo Hernandez ?

« Il y a des émissions qui, parfois, ne rencontrent pas leur public »

Si la progression des audiences sur le second numéro est rassurante, les scores sur cibles sont toutefois très faibles… Difficile d’imaginer une seconde saison pour ce programme, au concept très proche de The Voice Kids, de The Voice et de la Star Academy. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la chanteuse Lara Fabian, qui sera à retrouver dans la future saison de The Voice Kids aux côtés de Claudio Capéo, Patrick Fiori et Slimane, et que l’on retrouvera ce samedi 27 janvier 2024 sur le plateau de la Star Ac pour interpréter Tu es mon autre avec Pierre, est revenue avec philosophie sur cette contre-performance : « Il y a des émissions qui, parfois, ne rencontrent pas leur public. Personne n’est à pointer du doigt. Certains programmes sont accueillis avec beaucoup enthousiasme quand d’autres résonnent moins. C’est la vie. » Reste à savoir si l’émission de Hélène Mannarino aura droit à une seconde chance la saison prochaine ou non…

Lire Aussi  Meghan Markle et Harry ulcérés par les Windsor : le prince William contre-attaque : "Au milieu de tout cet apparat..."
Advertisement

Á La Une