Connect with us

Divertissement

Aurélie Casse en froid avec Anne-Élisabeth Lemoine ? Elle réagit pour la première fois à son départ de « C à vous »

Published

on

Annoncée comme la nouvelle recrue star de C à vous l’été dernier, Aurélie Casse ne sera pas restée longtemps. Après quatre mois passés autour de la table d’Anne-Élisabeth Lemoine, aux côtés d’Émilie Tran Nguyen, Bertrand Chameroy, Lorrain Sénéchal ou encore Mohamed Bouhafsi, Patrick Cohen et Pierre Lescure, Aurélie Casse a subitement disparu de l’antenne au retour de vacances de C à vous. Sa dernière apparition en plateau remonte à la dernière émission de 2023… Après plusieurs semaines de (faux) suspense, son départ, révélé par Public.fr en exclusivité le lundi 27 janvier dernier, a été officialisé par la production, subtilement, quelques heures plus tard. En effet, la journaliste a été éclipsée du générique, après un mois d’absence, confirmant des rumeurs qui alimentaient la Toile depuis des semaines.

Ce vendredi 26 janvier, dans son numéro en kiosques, Public dévoilait les raisons de ce départ brutal, imputées à d’éventuelles dissensions qui auraient opposé Aurélie Casse à l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine. L’animatrice de C à vousn’aurait pas vu de bon œil l’arrivée de la journaliste de BFMTV dans son équipe, imposée par le producteur Pierre-Antoine Capton, et qu’elle a d’emblée perçue comme une rivale prête à lui piquer sa place dans les prochaines années. Dès lors, un climat anxiogène se serait installé entre elles, jusqu’au point de non retour poussant le producteur de l’émission à prendre une décision ferme, en écartant sa nouvelle recrue de l’émission.

Lire Aussi  La vitamine C est le nouvel ingrédient miracle à intégrer à votre routine beauté

Elle assure être en bons termes avec Anne-Élisabeth Lemoine… Vraiment ?

Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche ce 28 janvier 2024, Aurélie Casse officialise pour la première fois son départ prématuré de C à vous, et se confie sur les raisons de celui-ci. La journaliste élude les questions entourant d’éventuelles frictions avec la bande, et assure qu’il s’agit d’un choix personnel, afin de se consacrer exclusivement à son travail à C l’hebdo, dont elle a pris les rênes en début de saison à la place d’Ali Baddou : « J’ai adoré ces quelques mois avec Babeth et toute son équipe car j’ai beaucoup appris à leurs côtés. Aujourd’hui, je dois me concentrer davantage sur C l’hebdo afin de mieux l’incarner, d’ajouter ma vraie touche personnelle. Et c’est une bonne décision, car les audiences sont très bonnes avec plus de 1 million de téléspectateurs en moyenne. Par ailleurs, j’ai des projets en cours avec Mediawan«  a rassuré l’ancienne protégée de Marc-Olivier FogieL. Fâchées, pas fâchées ? Le mystère demeure !

Lire Aussi  Maurane : Salvatore Adamo se lâche, ce que cachent leurs derniers échanges !
Advertisement

Á La Une