Connect with us

Divertissement

Insolite : vendues à la naissance, deux jumelles se retrouvent grâce à TikTok

Published

on

Deux jumelles qui ont été vendues à leur naissance par leur père en Géorgie se sont retrouvées grâce à TikTok.

Amy Khvitia et Ano Sartania, des jumelles identiques séparées pendant 19 ans, ont été miraculeusement réunies, tout cela grâce aux réseaux sociaux. Les deux sœurs ignoraient qu’elles vivaient à seulement quelques kilomètres l’une de l’autre en Géorgie, jusqu’à ce qu’un coup du destin les réunisse à travers une vidéo TikTok et une émission de télévision.

Selon un rapport de la BBC, une jeune femme répondant au nom d’Aza Shoni était tombée dans le coma à cause de complications lors de la naissance de ses deux filles jumelles en 2002. Le père, Gocha Gakharia, prend alors la décision absolument ignoble de vendre ses deux enfants. Amy a été élevée à Zugdidi tandis qu’Ano a grandi à Tbilissi, toutes deux ignorant l’existence de l’autre.

Une histoire invraisemblable

L’histoire débute il y a 10 ans lorsque Amy visionne l’émission « Georgia’s got talent », la version géorgienne de « La France a un incroyable talent. » Elle remarque alors qu’une candidate qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau monte sur scène avant de livrer une performance de danse pour le jury. Interloquée, elle en parle à sa mère, qui lui répond que « tout le monde a un sosie ».

Lire Aussi  Florent Pagny atteint d'un cancer inopérable : sa protégée Anggun brise le silence

Sept ans plus tard, Ano Sartania, la jeune fille qui avait dansé à la télévision, reçoit une vidéo TikTok. Dans cette dernière, une jeune femme aux cheveux bleus se fait percer le sourcil. « Mon amie a trouvé cette vidéo d’elle se faisant percer le sourcil et me l’a envoyée. Elle m’a dit : ‘C’est toi’ », a-t-elle déclaré au Sun. La jeune femme se met alors en tête de retrouver cette dernière.

Les jumelles se retrouvent

Grâce à un groupe WhatsApp, les deux jumelles ont réussi à entrer en contact en 2021. Amy explique ainsi :

C’était comme se regarder dans un miroir, exactement le même visage, exactement la même voix. Je suis elle et elle est moi.

Ano et Amy réalisent alors qu’elles partagent bien plus que des attributs physiques. Leurs certificats de naissance indiquent qu’elles sont toutes deux nées dans le même hôpital, à quelques semaines d’intervalle. Toutes deux partagent également une particularité génétique appelée dysplasie.Les deux jeunes filles, en quête de réponses, se tournent alors vers leur famille. Elles obtiennent rapidement une explication.

Lire Aussi  Diam’s : elle explique pourquoi elle a tenté de mettre fin à ses jours à 14 ans

Elles ont été adoptées à leur naissance. Cependant, aucune des deux familles ne savait que leur enfant adopté avait une sœur jumelle et n’avait pas conscience que le paiement pour l’adoption était illégal dans le pays. Ces dernières ont également pu retrouver leur mère biologique, Aza, à qui on avait annoncé lorsqu’elle s’était réveillée du coma que ses deux filles étaient décédées. Le gouvernement géorgien s’efforce actuellement de mener une enquête sur ces trafics d’enfants qui auraient fait plus d’une centaine de milliers de victimes dans le pays. Par ailleurs, nous vous dévoilions l’histoire de ce couple de français qui souhaiter sacrifier leur enfant au Sahara.

The post Insolite : vendues à la naissance, deux jumelles se retrouvent grâce à TikTok appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Emmanuel Macron, la rumeur de couple avec Mathieu Gallet : qui a colporté ce ragot tenace ?

Partager:

Á La Une