Connect with us

Divertissement

« Débrouille-toi ! », Lorie Pester : pourquoi elle en veut à son chirurgien après l’ablation de son utérus ?

Published

on

Afin de sensibiliser sa communauté, Lorie Pester a décidé de médiatiser son combat contre l’endométriose. La célèbre chanteuse et actrice est en effet atteinte depuis des années, de cette maladie qui touche des millions de femmes dans le monde mais dont les diagnostics sont encore posés très tardivement. Lorie Pester s’est ainsi confiée sur ses difficultés à concevoir un enfant mais pour son plus grand bonheur,
sa fille Nina est née en septembre 2021

.

Malheureusement et à cause de cette maladie, la chanteuse ne pourra pas agrandir sa famille. « Je ne peux plus avoir un deuxième enfant à cause de l’endométriose » avait-elle déclaré dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs le 27 avril 2023 avant d’ajouter qu’elle a été contrainte de se voir retirer son utérus. De quoi stopper tout espoir de seconde grossesse un jour.

« Ce n’est pas grave parce que, avec mon chéri, on a eu notre petite fille ensemble et lui, il a un fils de 11 ans. Donc à la maison, on a une fille et un garçon. C’est une petite tribu. Et puis je ne me voyais pas repartir avec des FIV (fécondation in vitro, ndlr). Ça a été quand même une épreuve. On a eu notre fille, ça a été mon petit miracle et c’est super. » affirmait la jeune mère de famille.

Lire Aussi  Jane Birkin : l’aveu désarmant de Vincent Perrot qui finit par fondre en larmes à la radio !

Lorie Pester livre un témoignage poignant en direct à la radio
Après avoir réalisé
un documentaire sur le tabou du post-partum

, Lorie Pester publiera le 21 mars prochain, un livre baptisé « Revivre », dans lequel elle raconte son combat contre l’endométriose et sur son hystérectomie (ablation chirurgicale de l’utérus), réalisée pour stopper ses douleurs. La chanteuse a évoqué cet ouvrage lors de son récent passage au micro du journaliste Steven Bellery sur la radio RTL.

« Je crois que cela a été la décision la plus compliquée de ma vie jusqu’à présent. J’aurais préféré que le chirurgien me dise : ‘Bon bah voilà, c’est comme ça, il faut retirer votre utérus, il n’y a pas d’autres moyens’. Mais là en fait c’était : ‘on peut retirer l’utérus, ça va sûrement stopper les douleurs mais peut-être pas tout mais en tout cas, une chose est sûre c’est que vous ne pourrez plus faire d’enfants’. Ok… et maintenant, débrouille-toi avec ça ! » a-t-elle raconté. 

Lire Aussi  Matthieu Gonet et Cécile Chaduteau ("Star Academy") font d’étonnantes déclarations sur l’état de santé de Slimane

Et de conclure : « Donc ça a été assez compliqué mais au final je me suis fait opérer et aujourd’hui, je ne regrette pas du tout. Je revis, vraiment. Je vais beaucoup mieux, les douleurs sont vraiment parties ».

ES

Advertisement

Á La Une