Connect with us

Divertissement

Patrick Fiori, son retour en Corse ne s’est pas fait dans le calme : « C’était hallucinant »

Published

on

Figure emblématique de l’industrie musicale française, Patrick Fiori

 a accumulé de nombreux succès au fil des ans. Des chansons comme Que tu reviennes, Je sais où aller, Juste une raison encore, Toutes les peines, et J’en ai mis du temps font partie de son répertoire. À 54 ans, l’artiste n’a visiblement plus besoin de faire ses preuves. Sa carrière a d’ailleurs été
marquée par quelques moments particulièrement fort

s tel que son rôle de Phœbus dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, mais aussi son passage à l’Eurovision en 1993

Invité de Frédéric Lopez dans le dernier numéro de son émission Un dimanche à la campagne, le compagnon de Charlène est longuement revenu sur ce dernier évènement. « C’était 290 millions de personnes, à l’époque, qui regardaient l’Eurovision, et il y a quelqu’un qui avait eu la merveilleuse idée de me le dire juste avant. Je crois que ne me suis jamais senti aussi mal de ma vie ! », a-t-il confié.

Lire Aussi  ‘C’est trop sexy, c’est pas toi’ : Paga n’aime pas la dernière photo de Giuseppa et explique pourquoi

A voir également : Patrick Fiori : grosse erreur après une soirée arrosée, un de ses musiciens oublié sur la route !

« L’aéroport était noir de monde »

À l’époque, Patrick Fiori avait pris la décision d’interpréter le titre Mama Corsica, en hommage à la Corse. Un choix qui n’avait pas manqué d’émouvoir ses compatriotes qui l’ont accueilli à bras ouverts lors de son retour sur l’île de beauté. « Quand je suis retourné en Corse, l’aéroport était noir de monde. Les clochers de Corse ont sonné en même temps, les clochers de tous les villages. C’était hallucinant, on aurait dit le Roi Lion d’un coup ! »

Né à Marseille en 1969,
l’ex de Lara Fabian

a toujours eu un lien très fort avec la Corse, dont sa mère est originaire. Malheureusement, son interprétation de Mama Corsica ne lui a pas permis de remporter le concours. Le chanteur s’est néanmoins hissé à la 4e place du classement.

Lire Aussi  “Je ne mérite pas d'être traité comme ça”, le gros coup de sang de Patrick Cohen, chroniqueur quotidien d’Anne-Elisabeth Lemoine dans “C à vous”

V.B 

Advertisement

Á La Une