Connect with us

Divertissement

Gabriel Attal : dans son discours tant attendu, il évoque son homosexualité

Published

on

Élu Premier Ministre le 9 janvier dernier, Gabriel Attal enchaîne déjà les déplacements liés à des situations de crise. Ainsi après avoir tenté d’apaiser les agriculteurs en colère, l’homme politique de 34 ans était ce mardi 30 janvier 2024, attendu à l’Assemblée nationale pour prononcer sa déclaration de politique générale.

Contre attente, celui qui avait eu
une amourette de collège avec la chanteuse Joyce Jonathan

, s’est réjoui d’avoir obtenu un si joli poste malgré son orientation sexuelle. « Être Français en 2024, c’est dans un pays qui, il y a dix ans seulement, se déchirait encore sur le mariage pour tous, pouvoir être Premier ministre en assumant ouvertement son homosexualité » a-t-il lancé. « De tout cela, je vois la preuve que notre pays bouge, la preuve que les mentalités évoluent » a-t-il ajouté.

Lire Aussi  Ces gloss à lèvres à l’acide hyaluronique cartonnent sur TikTok

C’est la première fois que Gabriel Attal fait une référence aussi explicite à son homosexualité depuis sa nomination au poste de Premier ministre, lui qui avait été « outé » en 2018 par son ancien camarade de classe, Juan Branco. Le célèbre avocat avait en effet révélé l’orientation sexuelle de l’homme politique dans son livre « Le Crépuscule ». Invité sur le plateau de l’émission Sept à Huit sur TF1, Gabriel Attal avait exprimé ses regrets face à cette révélation forcée et donc ne pas avoir pu annoncer son homosexualité « au moment où il le voulait et de la manière dont il le voulait ».

Au moment de sa nomination au poste de Premier Ministre,
Gabriel Attal avait reçu les éloges des associations LGBT

qui avaient souligné un « geste fort ».  » La nomination de Gabriel Attal va dans le bon sens, elle illustre le fait qu’en 2024 en France il est possible d’être Premier ministre h*mos*xuel » avait par exemple déclaré Joël Deumier, coprésident de Sos Homophobie.

ES

Lire Aussi  Jessica Thivenin : elle ne fera jamais un mariage public avec Thibault et s’explique
Advertisement

Á La Une