Connect with us

Divertissement

Gérard Miller accusé de viol : il y a 20 ans déjà, Michel Drucker l’a viré, à cause de….

Published

on

Son livre, « Minoritaire« , est sorti en 2001. 
Et Gérard Miller

n’a pas fait long feu après, sur le plateau de « Vivement dimanche ». Chroniqueur de Michel Drucker, ce dernier a eu la moutarde qui lui est montée au nez à la lecture de l’essai, et l’aurait violemment viré de son émission. Une affaire dont se souviennent nos confrères de
VSD

, alors que Gérard Miller fait face à des accusations de viol et d’agressions sexuelles.

« Elle lui permet de contrebalancer le mépris qu’elle a pour ses usagers »

Il avait eu le malheur de pester contre le monde de la télé et notamment « ces animateurs lourds, incapables de se libérer du prompteur, de l’oreillette, des mille et un machins que la télé a inventés pour les domestiquer […] La télé cultive cette bonasserie ambiante. Elle lui permet de contrebalancer le mépris qu’elle a pour ses usagers ». Michel Drucker, qui ne fait pourtant pas ses émissions avec un prompteur, n’a pas apprécié.

Lire Aussi  Loana : de retour dans sa somptueuse villa à Saint-Tropez, elle craque !

Et sa riposte a été terrible, à en croire le
témoignage de Gérard Miller

, dans les colonnes du Figaro, cette année-là. L’homme qui est aussi psychanalyste avait rapporté concernant sa mise à pied : « Mercredi dernier, Michel Drucker m’a laissé un message d’une violence inouïe sur mon portable. Entre deux insultes, il me disait qu’après la lecture de mon livre, et particulièrement les pages consacrées à la télévision, il ne souhaitait plus avoir de relations avec moi et demandait de ne jamais plus l’appeler ».

« Gérard Miller crache dans une soupe qui le nourrit grassement »

À l’époque, 
l’animateur le plus en place du paf

avait justifié son choix de cette façon : « Gérard Miller crache dans une soupe qui le nourrit grassement. Qu’il n’ait pas la reconnaissance du ventre, j’ai l’habitude. Mais qu’il nous donne un coup de pied de l’âne, mon équipe et moi sommes furieux ».

Lire Aussi  "La cocaïne, c'est sympa à petite dose" : La guerre reprend de plus belle entre Yann Barthès et Pascal Praud !

Pas fâché avec Laurent Ruquier

, il avait ensuite continué de travailler avec cette autre personnalité du service public. Il a joué dans sa pièce « La presse est unanime », en 2002, et a été chroniqueur dans ses émissions.

F.A

Advertisement

Á La Une