Connect with us

Divertissement

« L’interview de la honte », les internautes choqués par la question d’un animateur radio à Héléna (« Star Academy ») sur sa grand-mère disparue

Published

on

Héléna Bailly a marqué l’histoire de cette onzième promotion de la Star Academy. La complice de Marie-Maud a eu une évolution que les professeurs ont saluée, et qui lui ont permis de se hisser avec brio jusqu’à la demi-finale. Mais malheureusement, le rêve de la jeune femme originaire de Belgique a pris fin le samedi 30 janvier dernier, après trois mois enfermée au château de Dammarie-les-Lys. Depuis lors, Héléna enchaîne les interviews, comme tous ses collègues avant elle : invitée de Quotidien lundi, puis d’Alix Grousset sur YouTube mercredi, mais également de Sud Radio ce jeudi. C’est justement cette interview qui est la plus commentée et décriée sur la Toile, en raison des questions que le journaliste et chroniqueur Gilles Ganzmann a posées à la jeune femme, et à Axel Marbeuf, qui était également invité.

En effet, les internautes et fans de la Star Academy reprochent à Gilles Ganzmann d’avoir posé des questions lunaires et parfois incorrectes aux Académiciens. L’une d’entre elles a particulièrement créé l’indignation : « Durant le programme, vous avez perdu un proche, et vous avez été avertie par la production de la perte de votre grand-mère. Est-ce que vous avez découvert d’autres choses sur l’actualité ou sur votre famille, durant ces trois mois, que vous n’aviez pas imaginées ? » Une question qui a rapidement ulcéré les fans du programme, furieux que le journaliste s’intéresse à la vie privée de la jeune femme, et qu’il s’immisce dans son deuil : « Mais ça va pas ? », « Qui sont ces ringards de journalistes ? », « Le ton qu’ils prennent, j’ai envie de les baffer »

Lire Aussi  Scandale à l’Eurovision : Marie Myriam, dernière gagnante française du concours, règle son compte à La Zarra !

« Oui, je l’aime », « C’est les paroles »

Le reste des questions posées à Axel comme à Héléna n’a pas manqué de provoquer l’hilarité, l’exaspération ou la colère des internautes. Gilles Ganzmann a notamment demandé à Axel s’il « (prenait) encore le métro », si les invités « (sentaient) bon », ou même encore des allusions au rapprochement que Héléna et Pierre ont eu pendant le programme, et qui a beaucoup été commenté. La jeune femme, questionnée sur le sujet, a toutefois réussi à envoyer le journaliste sur les roses. En effet, alors que Gilles Ganzmann lui rappelait avoir chanté à Pierre« Je l’aime »: « Oui, c’est les paroles » lui a rappelé simplement mais efficacement la candidate. Une interview on ne peut plus lunaire, durant laquelle les deux Académiciens ont fait preuve d’un très grand professionnalisme.

Lire Aussi  "Affaire conclue" : cette star de l’émission proche de la mort à cause de son poids !
Advertisement

Á La Une