Connect with us

Divertissement

« Je ne suis qu’une sal… », « Je ne suis qu’une chi… », Eurovision 2024 : l’Espagne crée le scandale avec son titre

Published

on

Alors que la onzième saison de la
Star Academy
 
vient de toucher à sa fin, les mélomanes attendent déjà avec impatience l’
Eurovision
. Le concours qui aura lieu le 13 mai prochain à Liverpool en Angleterre approche en effet à grands pas… Mais pour l’heure, une nouvelle polémique vient éclabousser l’événement.

Samedi 3 février dernier, le groupe Nebolusso a en effet remporté le Benidorm Fest, un concours espagnol pour représenter le pays à l’Eurovision, avec la chanson Zorra. Une victoire qui a aussitôt fait parler dans la mesure où ce morceau est, dans le langage courant espagnol, une insulte sexiste que l’on pourrait traduire en français par « chienne » ou encore « catin ».

« Je sais que je ne suis qu’une chienne incomprise », « Je sais que je ne suis qu’une salope, que mon passé t’a dévoré », chante notamment Maria Base, accompagnée du claviériste Mark Dasousa.

Lire Aussi  Illan : nostalgique de sa relation avec Hilona ? Il avoue regarder ses stories avec un compte fake

Le retrait de la chanson demandé

Un titre que la chanteuse défend pourtant bec et ongles. À la radio espagnole RTVE, après sa victoire, cette dernière a en effet expliqué qu’elle souhaitait se réapproprier cette insulte. « On m’a souvent appelé ‘chienne’. Ce titre est une manière de transformer ce mot en quelque chose de beau« , a fait savoir l’artiste de 55 ans.

Une justification qui n’a pas convaincu les associations féministes qui ont aussitôt demandé le retrait immédiat de la chanson du concours. La chanson « insulte les femmes de manière machiste », a ainsi lancé dans un long communiqué le Mouvement féministe de Madrid, qualifiant par la même occasion d’ »absurdité » le fait de « prétendre laver l’offense en répétant qu’il s’agit de donner plus de pouvoir à la femme ». Affaire à suivre…

Lire Aussi  Cynthia Makhoul : virée des Cinquante, d’autres candidates seraient impliquées

L.Z.

Advertisement

Á La Une