Connect with us

Divertissement

Exclu Public : « J’ai une tumeur à l’oreille », l’animateur Pascal Bataille évoque comme jamais son état de santé

Published

on

Plus de vingt après avoir été diffusée sur TF1, l’émission Y’a que la vérité qui compte a récemment signé son grand retour sur la chaîne C8. Comme il y a deux décennies, Laurent Fontaine et Pascal Bataille reçoivent des anonymes ayant un message fort à faire passer à une personne, en direct sur le plateau. Déclaration d’amour, demande de pardon, retrouvailles, découverte d’un lien de filiation… tout y passe, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

À nouveau sous les feux des projecteurs, Pascal Bataille a accepté de se confier à Jordan de Luxe sur le plateau de son émission Chez Jordan. L’occasion pour lui d’évoquer son amitié avec Laurent Fontaine,
son salaire sur la chaîne C8

… mais aussi son état de santé.

« J’ai depuis trente ans maintenant, une tumeur à l’oreille gauche. C’est une tumeur bénigne mais qui est quand même sous surveillance et qui m’a causé une perte de l’audition à gauche, assez importante. J’ai aussi un petit anévrisme cardiaque qui est surveillé » a-t-il déclaré, provoquant ainsi la stupeur de Jordan de Luxe.

Lire Aussi  Anthony Martial : après son divorce avec Mélanie Da Cruz, il est de nouveau en couple

Et Pascal Bataille de préciser : « La tumeur est sur le nerf acoustique, le nerf qui transmet les informations au cerveau ». L’animateur explique aussi avoir perdu 75 % de l’audition sur l’oreille gauche mais ne pas porter d’appareil auditif. « Il n’y a pas grand-chose à faire puisque c’est le nerf qui est lésé, ce n’est pas le tympan ».

Très optimiste,
l’animateur de 64 ans

relativise ensuite sur sa situation « Mais je vis très bien avec, sinon que je ne connais plus le silence depuis 1993 puisque j’ai des acouphènes en permanence… On s’y fait, c’est comme tout, on vit avec mais je ne sais pas ce qu’est le silence. C’est quelque chose qui me gêne parce que philosophiquement, le silence c’est magnifique ».

La séquence intégrale sera diffusée ce jeudi 8 janvier 2024, à 9h10 sur C8, dans l’émission Chez Jordan où se pressent toutes les célébrités, du lundi au vendredi. 

Lire Aussi  « Tu nous as bien vengés » : Candice (Star Academy) s’exprime après l’élimination de Djebril

ES

Advertisement

Á La Une