Connect with us

Divertissement

Amandine du 38 réapparaît : elle est devenue maman de 5 enfants et évoque sa conversion à l’Islam

Published

on

On n’entendait plus du tout parler d’elle, et pourtant, son nom a marqué la fin des années 2000. En décembre 2008, Amandine du 38 réalisait un buzz viral et devenait un mème sur YouTube, en publiant des raps très approximatifs et amateurs. Très vite, la jeune Iséroise, alors âgée de tout juste 18 ans, se retrouve sous les feux des projecteurs et acquiert une notoriété incroyable. Mais ce buzz brutal conduit la jeune femme à subir railleries, insultes et harcèlement scolaire. Ses harceleurs retrouvent son identité réelle, celle de ses parents, leur adresse postale, ainsi que leurs coordonnées téléphoniques, et sa vie devient très vite un enfer. La jeune femme est déscolarisée, arrête brutalement ses études, et tente même de mettre fin à ses jours.

Quinze ans après, Amandine a bien changé. Les journalistes de Melty ont retrouvé la jeune femme, qui est aujourd’hui âgée de 34 ans. Dans une interview qu’elle leur a accordée, l’Iséroise est revenue sur le harcèlement qu’elle a subi, et a même assuré être l’une des premières personnalités 
victimes de cyber-harcèlement

Lire Aussi  Eric Zemmour : il officialise son couple, sa compagne Sarah Knafo réagit

(en 2009, 
les réseaux sociaux

étaient moins prédominants qu’aujourd’hui) : « J’ai vécu un cyberharcèlement. Au début, je le vivais mal mais avec le temps, j’ai réussi à faire face. J’ai continué mes études pour faire un CAP, mais je l’ai abandonné parce que je ne m’entendais pas avec la classe. par rapport à ce que j’avais fait sur YouTube. On m’insultait de trisomique (…) Ça me faisait du mal de recevoir des messages comme ça, mais j’ai réussi à faire face. »

Aujourd’hui, Amandine du 38 a vu sa vie changer du tout au tout. Elle est mère de cinq enfants, et a une famille nombreuse qui l’épanouit plus que jamais. Mieux encore, elle révèle s’être tournée vers la religion musulmane, et s’être convertie à l’islam il y a quelques années : « Je me suis convertie. J’ai toujours voulu être dans cette religion, je l’ai toujours gardée au fond de moi. C’est depuis mes 12 ans que je voulais me convertir et là, j’ai enfin trouvé la bonne personne. Depuis que je me suis convertie, je suis heureuse, et j’ai repris goût à la vie ».

Lire Aussi  Adixia : accusée d’arnaque, des dizaines de milliers d’euros seraient en jeu

Ses enfants aiment les textes qu’elle a publiés

Amandine du 38, qui a connu deux autres pseudos Miss Amanda et Miss Sang a tenté de se suicider après un échec sentimental qui l’a finalement conduite à rejoindre 
la communauté musulmane

: « Je n’étais pas dépressive mais je me suis fait avoir par mon ex qui voulait se servir de moi pour avoir les papiers français, et j’ai failli mettre fin à ma vie. C’est grâce à l’islam que je me suis sentie à l’aise. » Aujourd’hui, Amandine sourit à la vie, et c’est évidemment grâce à ses cinq enfants : « Je suis maman de cinq enfants. Je les protège pour pas qu’ils (fassent) les mêmes erreurs que moi, d’aller sur les réseaux sociaux. Je leur ai raconté mon histoire en disant que j’ai fait de la musique. Il ne faut pas faire la même erreur que moi de poster sur internet » a expliqué celle qui assure continuer à écrire des textes, mais dans la sphère privée désormais. Et ses enfants adorent : « Ils aiment bien ».

Lire Aussi  "Je crois que je vais renoncer" : Adeline Tonuitti ("Star Academy") sur le point d’abandonner "Danse avec les stars" ?
Advertisement

Á La Une