Connect with us

Divertissement

« Allez au cinéma, on peut se tripoter ! » : Jean Reno face à la crise du cinéma en salles, son surprenant cri du coeur

Published

on

Depuis ses débuts dans le show-business,
Jean Reno
enchaîne les tournages. Léon, Les Visiteurs, Wasabi, Les Rivières Pourpres, l’acteur ne compte plus les succès auquel il a participé. À 75 ans, il ne ralentit pas le rythme et affiche toujours un emploi du temps très chargé. Le 14 février dernier, il faisait d’ailleurs son come-back cinématographique avec le second volet de Maison de retraite dans lequel il incarne Lorenzo aux côtés de
Kev Adams

, Marthe Villalonga, Enrico Macias et
Amanda Lear

.

A voir également : « Complètement torpillé », « trois bouteilles de rosé » : les vilaines critiques reçues par Jean Reno après son apparition au Grand Prix de France !

« Ne faites pas que le cinéma meurt »

En pleine promotion du long-métrage signé Claude Zidi Jr, il accordait récemment une longue interview à nos confrères de Ciné Télé Revue. L’occasion pour l’acolyte de
Christian Clavier

Lire Aussi  Maddy Burciaga : au plus mal, elle s’inquiète pour la santé de son fils

d’évoquer ses projets à la télévision, son retour dans les salles obscures et la crise du cinéma en salles. « J’avais déjà fait une série pour TF1 il y a très longtemps, qui s’appelait ‘Jo’, et qui a très bien marché. Je ne me dis pas ‘tiens, c’est le moment de faire de la télévision’, non, pas du tout. C’est juste l’évolution du métier, le Covid, la baisse de productions, etc. Mais je veux dire une chose : allez au cinéma ! Ne faites pas que le cinéma meurt ! Ne faites pas que les salles de cinéma s’arrêtent. Allez-y avec une nana, avec un mec… vous pouvez draguer tranquillement dans le noir, on peut se tripoter ! », a-t-il confié.

Malgré ses préoccupations quant à l’avenir du cinéma, Jean Reno ne jette pas la pierre aux services de vidéo à la demande. « Je regarde Netflix, Prime Video, Hulu ou Disney quand il y a des choses à voir. Je suis un consommateur comme tout le monde, ni plus, ni moins. Je regarde un peu de tout. Le documentaire des Beatles, ‘Get Back’, sur Disney +, était assez exceptionnel d’ailleurs. Je le recommande à tout le monde », a-t-il ajouté avant d’aborder un tout autre sujet : la retraite.

Lire Aussi  Kamila : rivalités, jalousie, coups bas… elle s’exprime sur les coulisses du milieu de l’influence

V.B

Advertisement

Á La Une