Connect with us

Divertissement

« Elle a tout volé » : le petit-fils de Louis de Funès accuse la femme de l’acteur d’avoir volé l’héritage

Published

on

Figure incontournable du cinéma français,
Louis de Funès
a marqué des générations de cinéphiles par son talent inimitable et son humour inoubliable. De La Grande Vadrouille à Fantômas en passant par La Soupe Aux Choux

 ou
Les Aventures de Rabbi Jacob

 l’acteur a fait le bonheur des amoureux du septième art, mais également celui de son petit-fils, Laurent, pour qui il a été une véritable source d’inspiration.

Interviewé ce mercredi 28 février 2024 par nos confrères d’Ici Paris, l’acteur de 62 ans s’est longuement confié sur son grand-père. L’occasion pour lui d’évoquer son histoire familiale. Laurent de Funès accuse en effet Jeanne Barthélémy, la seconde femme du comédien décédé en 1983, d’avoir orchestré la succession afin de l’exclure de l’héritage.

« Elle nous a fait du mal, elle a tout volé à mon père, Daniel, elle a caché des documents. Les notaires ont prétendu les avoir perdus », a-t-il notamment confié avant de revenir sur les relations particulièrement tendues entre Patrick et son demi-frère qui aurait visiblement préféré « crever que donner un centime à Daniel ». Selon Laurent de Funès, Jeanne de Barthélémy aurait « tout enregistré à son nom » pour obtenir la plus grosse part du gâteau.

Lire Aussi  « On a eu un gros coup de foudre » : Nico Capone (Danse avec les Stars) plus proche que jamais d’une autre célébrité

A voir également : Anouchka fait une révélation fracassante sur l’héritage d’Alain Delon : « Si j’ai rien, je leur foutrai un procès ! »

Une passion commune

Heureusement, Laurent de Funès a eu la chance d’hériter d’un bien beaucoup plus précieux puisque le petit-fils de Louis de Funès partage la même passion que son grand-père pour le cinéma. Si l’acteur décédé à l’âge de 68 ans avait dissuadé le fils de Daniel de se lancer dans le métier à cause des difficultés du milieu, celui-ci a préféré suivre son instinct.

« Lorsqu’on est comédien en France, c’est compliqué parce qu’avoir un nom de famille comme ça, c’est dur. Dans le milieu des affaires, ça ne pose aucun problème, dans le milieu du showbiz… un peu plus ! », avait-il expliqué sur le plateau de Télématin le 26 janvier 2023. De touchantes déclarations.

Lire Aussi  ‘Cet enfoiré n’est pas réel’ : une étrange scène dans l’avion devient virale

V.B

Advertisement

Á La Une