Connect with us

Divertissement

Aya Nakamura : Gérard Larcher se trompe totalement en tentant de critiquer ses paroles

Published

on

Gérard Larcher, le président du Sénat, a récemment critiqué une chanson d’Aya Nakamura… en se trompant de paroles !

Au cœur d’un débat qui a rapidement embrasé les réseaux sociaux et les plateaux télévisés, la célèbre chanteuse Aya Nakamura s’est retrouvée malgré elle sous les projecteurs d’une controverse politico-culturelle. Connue pour ses hits à succès international, elle s’est vue récemment critiquée par Gérard Larcher, le président du Sénat, lors de son passage dans l’émission Télématin.

Cet épisode survient juste après l’attaque odieuse des Natifs contre Aya Nakamura sur les réseaux sociaux. Alors que des rumeurs circulaient quant au fait qu’elle puisse interpréter une chanson d’Edith Piaf pour les Jeux Olympiques de Paris, l’artiste a du faire face à des propos ignobles, dépassant de loin la critique de son art. Heureusement, Aya peut compter sur le soutien de sa communauté mais aussi de nombreuses personnalités françaises.

Aya Nakamura, une chanteuse au succès et talent indéniables

Aya Nakamura, à seulement 28 ans, s’est élevée au rang de phénomène de la musique française, ses chansons traversant les frontières et captivant des auditeurs bien au-delà de l’Hexagone. Sa présence prévue à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, encouragée par le président Emmanuel Macron lui-même, semble naturelle au vu de son statut d’artiste francophone la plus écoutée au monde. Toutefois, cette décision n’a pas été sans controverses, certaines critiques dépassant largement le cadre artistique pour glisser vers des propos aux teintes discriminatoires.

Lire Aussi  ‘L’envie d’un changement profond’ : Bruno (MAPR) opte pour un nouveau look, les internautes ne valident pas du tout

Le groupuscule des Natifs a partagé une image sur X où une banderole était affichée près de la Seine, lançant une pique cinglante contre la chanson « Djadja » d’Aya Nakamura. L’inscription, extrêmement offensante, stipulait :

Y a pas moyen Aya ici c’est Paris pas le marché de Bamako

Face à cette attaque virulente, Aya Nakamura n’a pas tardé à réagir avec détermination, affirmant haut et fort son indépendance et sa résilience face au racisme. Elle a déclaré de manière poignante que la haine raciale ne devrait pas rendre sourd à son succès et à son talent. Récemment, c’est le président du Sénat Gérard Larcher qui s’en est pris à la chanteuse.

Gérard Larcher critique la chanteuse en se trompant de paroles

Gérard Larcher, lors de son apparition télévisée, a tenté de critiquer le choix d’Aya Nakamura comme représentante de la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024, qualifiant ce choix de « disruptif ». Il a mentionné un de ses titres en utilisant une expression erronée, donnant ainsi l’impression de ne pas connaître véritablement l’œuvre de la chanteuse. « Y’a pas moyen, Djadja, j’suis pas ta catin, Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça » sont les vraies paroles du tube « Djadja » d’Aya Nakamura.

Lire Aussi  365 Jours : la signification de la fin se précise

« Quand je regarde ses textes, on est loin de la représentation de la France. Par exemple avec ‘Catchaca‘, cette ode à la levrette » a déclaré le président du Sénat. Cette confusion autour des paroles d’un de ses plus grands hits montre non seulement une certaine déconnexion avec la culture populaire actuelle, mais soulève également des questions sur la pertinence de ses appréciations. Par ailleurs, nous vous partagions la prise de parole de l’avocat d’Aya Nakamura.

The post Aya Nakamura : Gérard Larcher se trompe totalement en tentant de critiquer ses paroles appeared first on Officielles.

Á La Une