Connect with us

Divertissement

Vianney fier de son petit frère écrivain : ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau

Published

on

Vianney est aux anges. Le jeune homme originaire des Pyrénées-Atlantiques, issu 
d’une fratrie de quatre garçons

, vient d’annoncer que l’un de ses petits frères, prénommé Édouard, venait d’accomplir un joli projet qui lui tenait à cœur : celui de devenir écrivain. 
Edouard Bureau

n’en est pas à son premier coup d’essai, puisque le jeune homme en est déjà à son troisième essai, qu’il publie aux éditions Cherche-Midi et qui est baptisé Les dernières rêveries d’Akkad. Dans ce roman qui plonge le lecteur 2150 ans avant notre ère, un vieil homme de la cour d’Akkad est réveillé par un vent qui lui révèle que la journée qu’il s’apprête à vivre va changer le cours de son existence.

Sur Instagram, 
Vianney

a posé pas peu fier aux côtés de son petit frère, et les deux hommes bruns ont effectivement un petit air de famille. S’ils ne se ressemblent pas comme deux gouttes d’eau, certains traits permettent toutefois d’affirmer qu’ils sont bien deux frères Bureau, comme notamment le sourire ! En revanche, on pourrait s’y méprendre et penser au vu de sa carrure qu’Édouard est l’aîné, mais non, le jeune homme est bien le petit frère de Vianney. Le chanteur, âgé de 33 ans, a précisément deux ans de plus que son petit frère !

Lire Aussi  En 1999, face à Catherine Ceylac, l’actrice Emmanuelle Béart, interrogée sur son enfance, parle déjà d’un "grand secret" !

« J’ai toujours su le talent et l’imagination sans borne de mon petit frère. Quand on partageait la même chambre & les mêmes Playmobils, j’avais chaque jour droit à des histoires folles et sans fin.. Là on fête la sortie de son troisième roman, et je suis fier«  s’est enthousiasmé le coach de 
The Voice
, avant que de nombreuses célébrités applaudissent le jeune homme, comme 
Barbara Pravi

et 
Mentissa

.

 Déjà trois romans à son actif

Les dernières rêveries d’Akkad n’est pas le premier roman d’Edouard Bureau. Le jeune homme avait publié son premier roman en janvier 2019 aux éditions du Sable polaire. Baptisé Le lion sans crinière, il racontait l’histoire d’un pays imaginaire d’Afrique où vivait un fils d’Européens, guidé par ses idéaux et sa soif de révolte. En août 2021, aux éditions du Cherche-Midi avec lesquelles il collabore de nouveau, il publiait son second roman La grande vallée, une ode à la nature et à la vie intérieure.

Advertisement

Á La Une