Connect with us

Divertissement

Selena Gomez : ce spray volume est le secret de son brushing des années 1990 qui fait le buzz

Published

on

Exit les chevelures trop raides, en 2024, le volume extrême est plus que jamais LA tendance du moment. Durant la cérémonie des Grammy Awards qui s’est tenue en février dernier, Beyoncé et Miley Cyrus ont prouvé que l’esprit country a envahi le monde, et ce même en ce qui concerne les coiffures ! Les deux chanteuses sont en effet apparues avec des chevelures bien volumineuses, où les racines décollées étaient au rendez-vous et où les ondulations étaient de mise. De quoi relancer de façon instantanée, la mode des « Texan Hair ».

Quelques jours plus tard, ce fut au tour de Selena Gomez de démontrer que le volume glamour a tout bon. Invitée à la cérémonie des SAG Awards à Los Angeles, la jolie brune a fait sensation dans une robe blanche à sequins signée Versace. L’Italie semblait cette fois être à l’honneur puisque la chanteuse avait misé sur un brushing « à l’italienne » qui aurait pu rendre Claudia Cardinale jalouse.

Selena Gomez : le secret de son brushing volume des années 1990 dévoilé
Avant son apparition rayonnante sur le tapis rouge, Selena Gomez est passée entre les mains de la coiffeuse Marissa Marino. Sur Instagram, cette dernière a dévoilé le détail des produits utilisés pour réaliser ce brushing directement inspiré de ceux que Cindy Crawford arborait dans les années 1990. Parmi les produits incontournables,
le fameux spray « Volume Racines Clean Stylers » de la marque Fekkai

.

Ce spray frais donne du volume aux cheveux et permet de garder les racines « décollées » et garantit notamment 87 % de volume en plus aux cheveux, en plus de les protéger de la chaleur. Multifonction, il offre aussi une protection thermique allant jusqu’à 450 degrés. Sa technologie Triple Boost aide à donner du volume, à lifter et à restaurer la structure des cheveux abîmés en réparant les liaisons kératiniques brisées.

Fekkai : zoom sur la plus américaine des marques françaises
La marque Fekkai a été fondée par Frédéric Fekkai, un célèbre coiffeur français originaire… d’Aix en Provence ! Mais c’est aux États-Unis et plus précisément à New York que cet expert du cheveu a démarré sa carrière en y ouvrant une chaîne de salon aux débuts des années 1990. Véritable pionnier de la skinification, il fut l’un des premiers à mettre au point des formules clean pour ses clientes en lançant par exemple un shampooing enrichi au vinaigre, ingrédient réputé pour rétablir le PH naturel du cheveu et pour faire briller.

En 1995, il décide alors de lancer sa marque éponyme aux formules clean et éthiques. Aujourd’hui tous les produits de la marque sont vegans, sans sulfates et cruelty free. Les formules sont enrichies en dérivés naturels d’ingrédients phares et innovants. Par exemple, le beurre de karité présent dans la gamme Shea Butter provient de récoltes 100 % éthiques comme préconisé par le programme Qualitree. L’objectif est en effet de réduire la pauvreté au sein des communautés d’Afrique de l’Ouest qui le produisent en instaurant une sécurité alimentaire et financière. Les aérosols sont également clean et sont dotés de la technologie propulsive Solstice® qui rend l’aérosol non destructeur d’ozone et positif pour la planète. Enfin, les packagings sont fabriqués à partir d’un fort pourcentage de plastique recyclé et sont également recyclables.

Parmi les best-sellers de la marque, le 
Shampoing brillance et anti-frisottis Brilliant Gloss

 spécialement conçu pour apporter de la brillance et lutter contre les frisottis. Sa formule comprend des ingrédients véganes aux nombreux bienfaits comme l’huile d’olive pressée à froid qui permet de lisser la cuticule et d’apporter de la brillance, l’extrait de figue de Barbarie qui prévient de la casse et lisse les frisottis ou les extraits de jojoba et d’olive, qui sont des alternatives aux silicones, apportent de la brillance sans être gras.

À découvrir également le
Masque miraculeux Shea Butter

, spécialement conçu pour les cheveux bouclés, ondulés et crépus. Il permet de lisser la fibre capillaire, d’éliminer les frisottis jusqu’à 12h mais également d’apporter un maximum d’hydratation. Formulé à partir de beurre de karité qui permet de nourrir la chevelure tout en domptant les frisottis jusqu’à 12h et de l’huile de Monoï pour hydrater et réduire les fourches, il contient également de la glycérine qui a pour action de protéger et sceller les cuticules. Enfin, il possède du beurre de Murumuru qui permet de capturer l’humidité pour une chevelure hydratée et douce.

Enfin, impossible de ne pas citer le
Scrub gommage anti-impuretés Apple Cider

, idéal pour détoxifier le cuir chevelu et d’exfolier en douceur le crâne grâce à sa formulation à base d’extrait de riz exfoliant. Il contient aussi du vinaigre de cidre de pomme qui apaise le cuir chevelu et prévient de l’apparition des bactéries. Aussi, l’extrait de gingembre nourrit et stimule le cuir chevelu pour des cheveux plus forts et en meilleure santé. Enfin, ce gommage protège la chevelure de la chaleur, du soleil et de la pollution grâce au Environmental Protection Complex.

Elisabeth Sall

Lire Aussi  Ambre Dol : la star de "Familles nombreuses, la vie en XXL" cherche à tout prix à se débarrasser de ce tatouage énorme qui a mal vieilli !
Advertisement

Á La Une