Connect with us

Divertissement

« Ça crée des guerres », Alexandra Lamy sans détour dans « C à vous », son reproche aux célébrités masculines

Published

on

Alexandra Lamy

n’est pas seulement une reine de l’humour ou une comédienne hors pair. Elle lutte également pour des causes qui lui sont chères et qui touchent malheureusement encore beaucoup trop de monde sur la planète. Notamment les violences faites aux femmes.

En effet, depuis plusieurs années, elle travaille avec la Maison des femmes, et aussi avec l’association Résonantes. Une association qui a créé une application en 2015 : App-Elles. Celle-ci a pour but de lutter contre les violences faites aux femmes.

Cela à l’aide d’un bouton SOS présent sur l’appli, « qui vous met en lien avec les cinq personnes de confiance que vous avez inscrites au préalable et peuvent ainsi vous localiser, mais aussi avec l’antenne de police la plus proche » comme l’a indiqué l’ex-compagne de
Jean Dujardin

dans une interview accordée à Objectif Gard.

A voir également : Harcelée après sa rupture avec Jean Dujardin : Alexandra Lamy balance

Lire Aussi  Ramzy Bedia : il évince un célèbre comédien français pour un rôle au cinéma... grâce à sa mère !

Alexandra Lamy évoque l’application App-Elles

Ce jeudi 21 mars 2024, la soeur d’
Audrey Lamy

a de nouveau évoqué cette application lors de
son passage dans C à Vous

. Anne-Elisabeth Lemoine a en effet souhaité rappeler que son invitée est une femme très engagée pour la protection des femmes contre les violences. L’occasion pour la présentatrice de rappeler également que la comédienne de 52 ans vient de prêter sa voix à un spot publicitaire pour l’application App-Elles il y a quelque temps.

« Harcèlement, sentiment d’insécurité, agression sexuelle, violence dans l’espace public, nous sommes toutes et tous concernés. Lors de vos déplacements quotidiens, a pied ou dans les transports, de jour comme de nuit, utilisez App-Elles. App-Elles, la première application de sécurité pour les femmes. Appelle, tu n’es pas seule », lâche Alexandra Lamy dans la publicité.

Lire Aussi  JLC Family : l’émission définitivement arrêtée, Jazz explique les raisons

La comédienne souhaite que les hommes célèbres s’investissent

L’occasion pour cette dernière de faire part de sa déception quant au fait que les « hommes célèbres ne mettent pas leur notoriété au service de ce genre de campagne ». « Ben je trouve dommage qu’il n’y ait pas de représentation masculine qui puisse prendre un peu la parole. Du coup ça crée une distance entre les deux. Ou même parfois des guerres », a déploré Alexandra Lamy.

En effet, la comédienne constate que les hommes ont toujours l’impression que « les femmes les attaquent ». « Mais il n’y a pas d’hommes en fait ! Moi j’ai fait un film qui s’appelle Touchées, dans l’Assemblée nationale, au cabinet du Premier ministre, il y a toujours que des femmes, à 95 %. Et tu te dis « mais ça concerne tout le monde ! » ils ont des filles, des sœurs », a-t-elle rappelé, consternée par le manque d’investissement des hommes célèbres.

Lire Aussi  Florent Pagny : pour la Coupe du Monde, sa fille Aël a fait son choix entre l'Argentine et la France !

R.F

Advertisement

Á La Une