Connect with us

Divertissement

Stéphane Bern apprend, en plein direct de « C à vous », la mort de Frédéric Mitterrand, s’effondre et fait une révélation terrible

Published

on

Homme de télévision, du cinéma, de la radio, et surtout ex-ministre de la Culture. A 76 ans, après un long combat contre la maladie, Frédéric Mitterrand est décédé ce jeudi 21 mars 2024 comme l’a annoncé sa famille à l’AFP.

Le neveu de François Mitterrand a été ministre sous le mandat de
Nicolas Sarkozy

de 2009 à 2012 et n’aurait peut-être jamais dû accepter ce rôle. En effet, Stéphane Bern

, son ami dans la vie de tous les jours, a fait une terrible révélation sur le plateau de C à Vous.

Le spécialiste des têtes couronnées a été invité par Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi soir et a appris la tragique nouvelle en direct. « Je suis très ému parce qu’évidemment… c’était mon modèle, c’était un ami, j’aurai du mal à en parler au passé », a-t-il confié lorsque la présentatrice de la quotidienne de France 5 a relayé la disparition de Frédéric Mitterrand.

Lire Aussi  Brigitte Macron : ce qu’elle a découvert chez le roi Charles III qui lui rappelle son mari

A voir également : Stéphane Bern anéanti : quelques mois après son père, il perd un nouveau pilier de sa famille et pas des moindres…

Stéphane Bern inconsolable en apprenant le décès de Frédéric Mitterrand

 »
Je le savais malade

, on échangeait, je prenais des nouvelles auprès de Jean-Gabriel son frère mais ça me touche vraiment », a poursuivi Stéphane Bern, les larmes aux yeux. Mais le présentateur de Secrets d’histoirene s’est pas arrêté là et a fait une terrible révélation dans la foulée : « Et vous savez, je pense, c’est horrible ce que je vais dire, mais je pense que jamais il aurait dû être ministre ».

Curieuse d’en connaître la raison, Anne-Elisabeth Lemoine lui a alors demandé des explications. « Parce que je pense qu’il a été ministre et il me disait, ‘moi ce que j’aime, c’est faire de la télévision et raconter des histoires’. Et tout le monde lui a tourné le dos après », a déploré Stéphane Bern.

Lire Aussi  « Vous avez fait une énorme erreur » : Liam Di Benedetto enceinte de jumeaux, Jazz Correia réagit

Selon les dires du compagnon de Youri, Frédéric Mitterrand aurait eu « beaucoup de mal à remonter la pente » après avoir été ministre. Car accepter ce rôle, est « un aller sans retour et vous payez le prix fort ». « Vous n’avez plus de boulots, plus rien. Je pense que ça a provoqué un choc. J’ai beaucoup de peine ce soir d’apprendre la mort de Frédéric », a conclu le présentateur, inconsolable.

R.F

Advertisement

Á La Une