Connect with us

Divertissement

Natasha St Pier angoissée : qu’est-ce que la tétralogie de Fallot, la maladie cardiaque dont souffre son tout-jeune fils, Bixente ?

Published

on

Si côté vie médiatique, ses supposées
tensions avec Inès Reg

 semblent la préoccuper ; côté vie privée,
Natasha St-Pier

 est tourmentée par d’autres problèmes plus graves. C’est en particulier l’
état de santé

de son fils qui l’angoisse depuis quelques années. En effet, le jeune Bixente souffre de la tétralogie de Fallot. Une maladie qui avait été annoncée alors que la chanteuse était enceinte de cinq mois. On fait le point sur cette maladie qui touche son tout jeune fils depuis la naissance. 

Tétralogie de Fallot : kézako ?

La tétralogie de Fallot est une anomalie cardiaque congénitale, qui représente au total 7 à 10% d’entre elles selon le
manuel MSD

*. “Cette affection consiste en quatre malformations cardiaques pouvant aboutir à la circulation d’un sang pauvre en oxygène. Les symptômes comprennent une cyanose (coloration bleutée de la peau due au manque d’oxygène dans le sang) légère à sévère, des crises de cyanose intense potentiellement fatales dues à une chute rapide du taux d’oxygène dans le sang, et un souffle au cœur (le son créé par un flux de sang turbulent lorsque le sang passe par des valves sténosées ou incontinentes, ou par des structures cardiaques anormales).”* 

Lire Aussi  Marion Cotillard dans un "état étrange" : "Exorcisme", "rites chamaniques"… La célèbre actrice tente le tout pour le tout pour s’en sortir !

Dans les colonnes de Gala, Natasha St-Pier explique en des termes plus simples ce que la maladie implique pour son fils : « La tétralogie de Fallot, la pathologie de Bixente, est souvent associée à des maladies chromosomiques. (…) La malformation de notre fils aurait pu être accompagnée d’un handicap mental, comme la trisomie 21, mais une amniocentèse a dissipé cette inquiétude.”

Bixente avait ainsi dû subir une opération du cœur à l’âge de seulement quatre mois. En juin 2020, elle expliquait le but de cette intervention encore à nos homologues de Gala : “L’intervention qu’il a subie visait à corriger un problème plus mécanique et à lui assurer une vie sans handicap physique. »

À voir également : Pascal Obispo a sauvé cette chanteuse d’une grosse arnaque !

Natasha St-Pier constamment préoccupée par l’état de santé de son fils Bixente

Depuis, c’est dans l’inquiétude permanente que vit l’interprète de “Mourir demain”. Soucieux d’être de bons parents, son ex-compagnon Grégory Quillacq et elle se mettent la pression quotidiennement afin que leur petit bichon grandisse dans les meilleures conditions : « J’ai vécu la pression et le stress avec mon petit garçon qui est confronté à la maladie. Dès sa naissance, nous avons tout fait pour l’aider avec cette envie de toujours bien faire », a-t-elle confié à nos confrères de Soir Mag, le mercredi 4 mai 2022. 

Lire Aussi  Miss France 2023 : la participation inattendue de Camille Lellouche au concours !

Mais si ses inquiétudes sont fondées, pour l’heure, l’état de santé de Bixente semble ne présenter aucun danger. Le jeune garçon est bien accompagné et est régulièrement suivi par des professionnels de santé : “Il a un suivi cardio une fois par an. Et pour le moment, tout est bien, tout est beau, et on espère que ça dure comme ça toute sa vie”, a-t-elle conclu. Pas de doute : le jeune garçon est à la hauteur de son prénom, qui signifie “celui qui vainc”.

EC

Advertisement

Á La Une