Connect with us

Divertissement

« Beurrette », Candice (Star Academy) obligée de supprimer en urgence son dernier vlog à cause d’Héléna

Published

on

TF1 avait prévu une quotidienne

 qui aurait suivi 
Axel, Candice, Djebril, Héléna, Julien, Lénie et Pierre

(le vainqueur) pendant la tournée 2024 de la Star Academy 11. Et parce que le projet a finalement été annulé, les fans se sont rabattus sur le vlog de Candice, tourné quand les ex-académiciens ne sont pas en concert. Mais voilà, ce 24 mars 2024, un grave incident a entaché le média…

Héléna et le mot sulfureux « beurette »

Peu de temps après sa publication, la vidéo du jour de Candice a été supprimée en urgence. La jeune femme l’a ensuite publiée à nouveau sur les réseaux sociaux, mais cette fois-ci en prenant soin de couper le son sur une courte séquence. Pourquoi cette modification de dernière minute, et pourquoi avoir muté quelques secondes ?

Lire Aussi  Affaire Lindsay : une fille voulait ‘la rejoindre’, elle est sauvée grâce à un signalement sur la Toile

Il faut savoir que quelques minutes plus tôt, les internautes avaient relevé dans la vidéo un dérapage d’Héléna, qui ne leur a pas plu du tout. D’après eux, elle aurait prononcé le mot « beurette« , un néologisme péjoratif qui irrite jusqu’à
Rachida Dati en personne

, l’actuelle ministre de la culture, (qui en a parlé sur TMC, en 2023, dans le documentaire « L’arabe dans le poste »).

« La présence d’une caméra, ça fait ni chaud ni froid »

La 
proche amie de Pierre Garnier

avait pourtant expliqué il y a quelques jours à Ciné Télé Revue, en Belgique, son pays d’origine, combien elle préférait être filmée par Candice pendant leur périple. Elle a avait en effet assuré : « Nous avons été habitués à avoir des caméras pendant trois mois, 50′ Inside est venu faire un reportage sur la tournée. C’était bienveillant… La présence d’une caméra, ça fait ni chaud ni froid. TF1 a fait un communiqué pour expliquer leurs raisons, puis les vlogs de Candice, ça nous suffit amplement« . A la différence qu’avec les caméras de TF1, une telle boulette n’aurait probablement pas été diffusée…

Lire Aussi  Nordahl Lelandais : ce candidat de télé-réalité qui lui fait penser à Arthur Noyer, le militaire qu’il a tué !

F.A

Advertisement

Á La Une