Connect with us

Divertissement

Sinon je meurs », « le courage de me flinguer » : les surprenantes déclarations d’Eric Cantona dans « C à vous

Published

on

Après avoir brillé dans le monde du football,
Eric Cantona excelle désormais dans l’univers du cinéma

. Ce mardi 26 mars 2024, l’ancien sportif était d’ailleurs à l’affiche de « Brigade anonyme », une nouvelle série dans laquelle il incarne un père de famille qui s’est fait justice lui-même en retrouvant sa fille disparue. Un drame inspirée d’une histoire vraie et qui semble avoir séduit les téléspectateurs. 

Quelques heures avant la diffusion sur M6, Eric Cantona était invité sur le plateau de l’émission « C à vous » sur France 5 pour en faire la promotion. Admirative du travail d’Eric Cantona, Anne-Elisabeth Lemoine lui a alors demandé : « Vous travaillez à l’instinct, vous avez écrit ces textes à l’instinct dans un état qui était à la limite de l’inconscience… ce qui nous fait dire que vous n’avez pas besoin de champignons, vous êtes naturellement psychédélique ? ». 

Lire Aussi  "Toujours pas d’amour" : Priscilla Betti s’épanche sur son célibat en reprenant l’un de ses tubes !

Eric Cantona fait de surprenantes déclarations en direct dans « C à vous » 

Ce à quoi Eric Cantona à répondu : « Ce que j’essaie de trouver, c’est une liberté. Parce que c’est pour cela que je fait ça. Sinon je meurs ! Et je peux dire aussi sinon je finis en hôpital psychiatrique ! Je suis mon propre psychiatre et si je n’avais pas cela, ça aurait mal tourné. Je n’aurais peut-être pas eu le courage de me flinguer mais j’aurais fini en hôpital psychiatrique donc heureusement que j’ai le moyen de m’exprimer par les mots ! »

Celui qui est aussi chanteur et réalisateur a ajouté : « Quand je fais quelque chose je me donne, car c’est une libération. Je suis dans un état situé entre la conscience et l’inconscience où je sais où je vais et en même temps je dois garder toute la liberté… »

Lire Aussi  "C'est un sacré trou du cul" sur TPMP, les chevaliers du Fiel atomisent le prince Harry

De quoi faire vivement réagir les internautes : « Il ne chante pas il récite ! », « Sérieusement, qui peut aller voir ce mec dans un concert ? » , « Touchant Cantona sous ses airs durs », « Quand tu ne sais plus quoi faire de tes tunes…. » peut-on lire parmi les réactions sur X (anciennement Twitter). 

ES 

Advertisement

Á La Une