Connect with us

Divertissement

Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) : ses conseils pour faire des économies pendant les courses

Published

on

Mélanie Gonzalez a partagé ses conseils afin de pouvoir faire des économies pendant les courses. On vous explique tout.

Mélanie Gonzalez est une figure emblématique de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. Elle y partage son expérience de vie au sein d’une grande famille à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers avec son mari Franck. Ensemble, ils forment une tribu heureuse et unie, composée de huit enfants : Margot, Nino, Paolo, Elio, Hugo, Malo, Cléo et Marceau, le benjamin.

L’été 2021 a marqué une étape importante dans leur parcours du couple Gonzalez, puisqu’ils ont choisi de renouveler leurs vœux de mariage, célébrant ainsi leurs noces d’étain. Cette cérémonie revêtait une signification particulière pour Mélanie qui, lors de leur mariage initial en 2011, avait découvert sa grossesse peu avant la date prévue pour la cérémonie. Après dix-huit ans de vie commune, l’amour et la complicité qui unissent Mélanie et Franck restent inébranlables.

Un drame frappe la famille Gonzalez

Suite à un précédent coup dur, la récente annonce de Mélanie Gonzalez sur l’attente de son neuvième enfant avait initialement suscité beaucoup d’excitation au sein de sa famille et de sa communauté sur les réseaux sociaux. Toutefois, les événements ont pris un tournant tragique. En effet, quelques jours après l’annonce, Mélanie a été confrontée à des signes alarmants, notamment la perte d’une quantité importante de sang.

Lire Aussi  La première collaboration Jacquemus et Nike est enfin là

Après une visite urgente à la maternité, Mélanie découvre qu’elle a fait une fausse couche. Cette épreuve, qu’elle n’avait jamais expérimentée auparavant, a été d’autant plus douloureuse qu’elle se produisait dans un contexte où d’autres femmes étaient en train d’accoucher. Mélanie a partagé son chagrin et sa désillusion avec une sincérité touchante. Malgré la douleur et la perte, elle trouve réconfort et force dans le soutien de sa famille et de ses fans en ligne.

L’astuce de Mélanie pour économiser

Contrairement à Amandine Pelissard, dont le budget des courses avait scandalisé les internautes, Mélanie Gonzalez a partagé ses stratégies pour maîtriser le budget  d’une grande famille. Dans un entretien avec Télé-Loisirs, elle souligne l’importance d’utiliser pleinement les réserves avant de réapprovisionner, évitant ainsi les achats superflus. Elle explique qu’elle vide la totalité de ses placards avant de penser à refaire des courses.

On finit tout, et on ne va pas faire les courses pour faire les courses, parce qu’il manque un petit peu de ça, un petit peu de ceci.

Cette approche permet non seulement de réduire les dépenses mais aussi d’éviter la surconsommation.

Elle met également en avant l’avantage d’acheter des produits proches de leur date de péremption, pratiques pour une consommation immédiate dans une famille de leur taille, et a recours à la congélation pour prolonger la durabilité des aliments. Lors de promotions significatives, cela lui permet de stocker davantage pour optimiser ses dépenses sur le long terme. Face à l’inflation, Mélanie Gonzalez et sa famille adoptent une démarche écoresponsable et économique, tout en sensibilisant leurs enfants à la valeur de chaque produit et à l’importance de la gestion des ressources. « On essaie de faire très attention et de sensibiliser les enfants ». Nous vous dévoilions d’aileurs auparavant les meilleures astuces pour maitriser votre budget en 2024.

The post Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) : ses conseils pour faire des économies pendant les courses appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une