Connect with us

Divertissement

« N**** ta mère », un journaliste de « Cash Investigation » dévoile ses échanges SMS avec un célèbre influenceur français

Published

on

Ce jeudi 4 avril 2024, France 2 diffusait un nouveau numéro de l’émission « Cash Investigation ». La journaliste Elise Lucet et son équipe se sont cette fois intéressés
aux influenceurs promettant à leurs abonnés de se faire de l’argent facile

via le « copy trading » et plein d’autres méthodes douteuses qui engendrent parfois la banqueroute.

Après avoir refusé plusieurs les demandes d’interviews, l’ancien candidat des « Anges » devenu influenceur,
Marc Blata, a accepté de répondre aux questions brûlantes d’Elise Lucet

qui lui a rappelé que certains de ses abonnés ont perdu de grosses sommes en suivant ses conseils liés au copy trading. Alors qu’un abonné a perdu près de 30.000€, Marc Blata semble s’amuser de la situation : « Je pense m’adresser à des gens qui ont les pleines capacités de leur cerveau. La plupart du temps c’est un public aguerri auquel je m’adresse » a déclaré celui qui est aujourd’hui visé par une plainte pour escroquerie.

Lire Aussi  Maeva Ghennam : elle opte pour un changement capillaire radical

L’homme a ensuite multiplié les métaphores pour se dédouaner de sa responsabilité. « Si vous regardez quelqu’un qui est en train de faire un gâteau, elle va pas vous expliquer que la farine ça s’achète au supermarché, que c’est blanc et c’est poudreux » lance-t-il avant d’ajouter : « Moi aussi ça m’énerve beaucoup de savoir que le chocolat ça fait grossir et pourtant c’est tellement bon ».

Et Marc Blata de conclure : « Vous savez moi aussi j’ai perdu de l’argent. Le chocolat c’est tellement bon mais ça fait grossir. Le copy trading ça peut vous faire gagner beaucoup d’argent mais ça peut aussi vous en faire perdre« .

Cash Investigation : un influenceur dérape et insulte un journaliste 
Le documentaire se poursuit et on apprend qu’un journaliste de Cash Investigation a tenté de joindre l’influenceur Rayan PSN qui a lui aussi vanté les mérites du trading en ligne à ses abonnés. « Bonjour Rayan, je suis journaliste, je prépare un reportage sur le trading en ligne, est-ce que l’on peut se parler ? » lui a ainsi envoyé le journaliste par message. Ce à quoi le jeune homme a répondu : « Nique ta mère la pute »

Advertisement

Á La Une