Connect with us

Divertissement

« Pas la bienvenue », Julie Pietri, invitée de « C à vous », règle ses comptes

Published

on

A 68 ans, Julie Pietri

n’est pas près de prendre sa retraite. Et ce, même si certains aimeraient bien qu’elle se retire à en croire ses dires sur le plateau de C à Vous ce vendredi 5 avril 2024. En effet, la chanteuse est revenue avec un nouvel album en juin 2022 baptisé Origami.

Un peu moins de deux ans après sa sortie, une version Deluxe du projet a vu le jour au mois de mars. Dans cette nouvelle édition, l’interprète de d’Ève, lève-toi, a ajouté trois titres inédits dont deux duos. L’un d’eux est une collaboration avec l’ex-candidate de The Voice et protégée de
Florent Pagny

: Anne Sila.

A voir également : Julie Pietri a 65 ans : Son incroyable évolution physique

Julie Pietri offre deux nouveaux duos dans son album « Origami »

Lire Aussi  Kate Middleton : après avoir retouché sa récente photo de famille, les internautes suspectent quelque chose

Une artiste que Julie Pietri a rencontré dans une émission il y a quelques années et avec qui elle a souhaité collaborer pour offrir le morceau A quel âge ?. En ce qui concerne le deuxième duo, celui-ci s’intitule Femmes du Sud. Ce morceau, c’est avec une chanteuse et amie très importante pour Julie Pietri. Avec qui elle a souvent partagé la scène dans les années 1980 : Lio.

Si la soeur d’Helena Noguerra n’était pas présente dans C à Vous pour évoquer Origami, Julie Pietri, elle, était bel et bien invitée autour de la table de la quotidienne de France 5 et a fait quelques révélations sur cette version Deluxe. 

Un projet qu’elle auto-produit

En effet, c’est elle qui a auto-produit l’album comme l’a rappelé Anne-Elisabeth Lemoine : « Un album que vous auto-produisez parce que vous estimez que l’industrie du disque est un peu sexiste ».

Lire Aussi  Le réalisateur Philippe Lioret (Je vais bien, ne t’en fais pas) mis en cause par 10 actrices dont Marie Gillain

« Oh ben oui, c’est vrai, on va le dire. Oui, on a toujours l’impression qu’être une femme qui vieillit dans ce pays, n’est pas la bienvenue forcément », a alors confirmé Julie Pietri avant de donner un exemple concret : « Je suis passée devant le bureau d’un programmateur dans une radio dont je ne citerai pas le nom, qui disait ‘mais quelle âge elle a déjà Juliette Armanet ?’. Alors j’entends ‘je crois qu’elle a 39 ans’, ‘ouah déjà la pauvre ?’. Du coup je me suis ‘ben c’est mort’. Donc j’ai décidé de m’auto-produire ».

Advertisement

Á La Une