Connect with us

Divertissement

Jean-Pierre Foucault quitte son statut de retraité : cet animateur star qu’il va remplacer

Published

on

Ce lundi 8 avril 2024, Europe 1 annoncé dans un communiqué le grand retour d’une mascotte, Jean-Pierre Foucault, qui sera très bientôt à l’antenne ! Il interviendra pendant les vacances de Pâques, dans « Culture médias« ,
en remplacement de Thomas Isle

. À 76 ans, il a déclaré dans une vidéo accompagnant cette annonce : « C’est un rêve qui se réalise enfin pour moi de retourner à la radio sur Europe 1″.

Il renoue avec sa radio de cœur

Parce qu’avec la station, l’ancien animateur de « Qui veut gagner des millions ? » a une longue et belle histoire professionnelle. 
Il y a 60 ans, l’homme de télévision et de radio

avait rejoint la station, pour y travailler entre 1967 et 1969, en tant qu’animateur de la matinale.

Puis, en 2014,
après de longues années passées sur RTL

Lire Aussi  Omar Sy : énorme consécration pour l'acteur de 44 ans, la toile sous le choc !

, il avait ensuite réintégré Europe 1 en devenant chroniqueur au sein de la bande de Cyril Hanouna, dans l’émission « Les pieds dans le plat », pour qui il a toujours une grande amitié.

Et tandis que les fans pourront le suivre entre le lundi 15 et le vendredi 19 avril, entre 9h30 et 11h sur TF1, avec Anissa Haddadi et toute l’équipe de l’émission, c’est une véritable surprise de retrouver Jean-Pierre Foucault, en quotidienne.

« Mais pour le reste, l’envie m’a quitté »

En effet, en 2023 (année au cours de laquelle il avoue avoir fait
deux arrêts cardiaques

), il avait confié à Europe 1, justement, qu’il n’envisageait pas encore de prendre sa retraite. Il avait cependant expliqué avoir volontairement ralenti le rythme. Notre Jean-Pierre national avait ainsi rappelé : « J’ai pratiquement arrêté la télévision. Il me reste l’animation des Miss et la Française des Jeux. Mais pour le reste, l’envie m’a quitté ». Et si l’envie revenait pendant les vacances ? Affaire à suivre…

Lire Aussi  Exclu Public : virée l’an dernier de "Danse avec les stars", cette danseuse emblématique a finalement été rappelée !
Advertisement

Á La Une