Connect with us

Divertissement

Nikos Aliagas victime d’une énorme arnaque : « soyez vigilants, ce sont des escrocs ! »

Published

on

L’intelligence artificielle est peut-être une grande avancée et offre de nombreuses opportunités. Toutefois, elle comporte aussi de nombreux dangers. La preuve, avec l’énorme arnaque dont est victime Nikos Aliagas

, à cause d’une I.A.

Depuis plusieurs semaines, les personnalités sont utilisées pour arnaquer les internautes. En effet, de faux articles de presse et de fausses interviews pullulent sur Facebook, Instagram, ou encore X. Celles-ci tentent d’appâter les internautes pour les attirer sur des sites faisant la promotion de sites de cryptomonnaies. 

A voir également : Nikos Aliagas et Isabelle Ithurburu : leur duo n’a malheureusement pas fonctionné

Les personnalités utilisées pour duper les internautes

Pour berner les internautes, les visages d’
Elise Lucet

,
Jamel Debbouze

,
Vincent Cassel

, ou encore Francis Cabrel, sont utilisées. On peut par exemple retrouver Jamel Debbouze menotté par la police australienne. Sans surprise, il s’agit en réalité d’un montage pour inciter l’internaute à cliquer sur ledit article et tomber sur une « astuce facile pour s’enrichir sur Internet, dévoilée par Jamel Debbouze en 2017 dans l’émission Quotidien ».

Lire Aussi  Marine El Himer : en couple sur le tournage des Apprentis Aventuriers ?

Les montages sont très facilement reconnaissables toutefois certains tombent dans le panneau. Certains sont également trompés sur Instagram lorsqu’ils reçoivent un message privé de leur star préférée qui lui annonce avoir été tiré au sort leur ayant permis de remporter un téléphone ou un cadeau divers. 

Et pour ce type d’arnaques, c’est le visage de Nikos Aliagas qui a été utilisé. En effet, l’animateur de The Voice et la Star Academy a pris la parole sur
son compte X

ce lundi 8 avril 2024 pour pousser un énorme coup de gueule et surtout, prévenir sa communauté.

Nikos Aliagas met en garde ses abonnés

L’animateur a révélé : « Une fausse publicité créée par une I.A. utilisant mon visage, ma voix et mon identité tourne en ce moment sur les réseaux sociaux et vous fait croire que je vous vends ou offre des téléphones portables. Soyez vigilants, c’est un fake, ce sont des escrocs, ne répondez pas, bloquez-le et signalez-le svp »

Lire Aussi  Nikos Aliagas, plus une minute pour souffler : son agenda complètement dingue pour les semaines à venir !

De fait, si vous recevez un message de la part de l’animateur vous annonçant que vous avez remporté un téléphone, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

Advertisement

Á La Une