Connect with us

Divertissement

Affaire Flactif : Mario, le seul survivant de l’assassinat témoigne 20 ans après

Published

on

Le rescapé de l’affaire Flactif, Mario Leblanc, a récemment témoigné dans l’émission Sept à Huit. Vingt ans plus tard, il se confie à cœur ouvert.

Vingt ans se sont écoulés depuis le drame du Grand-Bornand, une tragédie familiale qui reste gravée dans la mémoire collective française. Mario Leblanc, aujourd’hui adulte, était le seul à échapper à une nuit d’horreur qui a vu la famille Flactif décimée. Récemment, il a décidé de confier ses sentiments et ses réflexions lors, ouvrant une fenêtre sur ses souvenirs douloureux et sur l’impact persistant de cette affaire sur sa vie.

Cette histoire, digne d’un thriller criminel, a non seulement secoué une petite communauté mais aussi captivé le pays tout entier. Au cœur de cette tourmente, le jeune Mario, qui avait alors 14 ans, découvre à son retour de vacances un silence glacial puis une scène de crime des plus horribles qui soit. Ce drame, juxtaposé à la perspective d’une libération anticipée pour le meurtrier de la famille Flactif, suscite une nouvelle fois l’émoi au sein de l’opinion publique.

Les détails de l’affaire Flactif

L’énigme commence lorsque Mario, alors adolescent, se rend dans le chalet familial, anticipant des retrouvailles chaleureuses. À la place, il découvre une scène étrangement silencieuse, un foyer vidé de ses occupants, signe précurseur d’un mystère macabre. Initialement perçue comme une disparition, l’enquête prend un tournant sombre avec la découverte de traces de sang, révélant une réalité bien plus sinistre.

Lire Aussi  "La dernière..." : Léa Salamé et France 2 annoncent la fin de "Quelle époque" et le dernier invité promet d’émouvoir !

Les investigations approfondies mènent les autorités sur la piste de David Hotyat, un nom qui allait bientôt incarner l’horreur pure. L’homme, un mécanicien au passé apparemment ordinaire, émerge comme le principal suspect dans cette affaire. Avec l’aide de sa compagne et des amis, il a tué toute la famille de Mario et a brûlé leurs corps dans la forêt. Son lien avec la famille Flactif, à travers des transactions immobilières et des interactions personnelles, devient un élément central de l’affaire.

Mario Leblanc s’exprime plus de deux décennies plus tard

Vingt ans plus tard, la parole est donnée à Mario Leblanc, dans une entrevue avec Sept à Huit chargée d’émotion. Le jeune homme évoque avec douleur la perte irréparable de sa mère, de son beau-père, et de ses demi-frères et sœurs, assassinés froidement. Son récit, marqué par le regret de ne pas avoir été là, de ne pas avoir pu intervenir, témoigne du trauma causé par un tel drame :

Je devais arriver le vendredi vers 12h, donc je ne serai pas là pour en parler (…) j’y pensais beaucoup

« Il m’a tout de suite paru bizarre » confiait également le survivant de l’affaire Flactif au sujet de David Hotyat. En outre, la perspective d’une remise en liberté de l’assassin étonne grandement les internautes. Ces derniers estiment en effet que la justice est trop indulgente, car le meurtrier de cinq personnes, dont trois enfants, n’a eu droit qu’à 22 ans de prison. Ainsi, sur la toile, les messages de soutien à Mario se mêlent aux expressions d’indignation. Par ailleurs, nous vous partagions les confidences du complice de l’assassin de Samuel Paty, ainsi que le témoignage d’une femme qui prétend avoir aperçu Xavier Dupont de Ligonnès.

The post Affaire Flactif : Mario, le seul survivant de l’assassinat témoigne 20 ans après appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Michal (Star Academy) très musclé : photo de son avant/après impressionnant

Á La Une