Connect with us

Divertissement

Exclu Public : « Elle part ailleurs », Catherine Laborde, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes

Published

on

Le 1er janvier 2017, Catherine Laborde

faisait ses adieux lors de sa dernière présentation météo, déclarant : « Vous allez m’oublier, moi je ne vous oublierai pas« . Cependant, la véritable raison de son départ était visiblement liée à son état de santé. Depuis des années, l’épouse de Thomas Stern souffre de la maladie à corps de Lewy,

une maladie neurodégénérative mêlant les aspects d’Alzheimer et de Parkinson, avec des troubles moteurs, du langage, des crises d’angoisse et des hallucinations.

Invitée de
Jordan De Luxe

sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 9 avril 2024, Françoise Laborde, la sœur de Catherine Laborde, a tenu à donner des nouvelles de l’ancienne Miss Météo. Et celles-ci ne sont malheureusement pas bonnes… En effet, l’état de santé de la Bordelaise ne s’améliore pas. « Elle a la mémoire qui fait défaut, l’équilibre qui fait défaut, les mots qui ne viennent plus, elle perd la notion d’espace. Parfois elle est très présente et subitement elle part ailleurs. Elle va dire un mot à la place d’un autre », a confié la journaliste.

Lire Aussi  "Une bonne guerre nous ferait du bien" : l’ex star d’"Affaire conclue", Pierre-Jean Chalençon, réagit pour la première fois à l'affaire Nahel !

A voir également : Catherine Laborde quitte TF1 : Les adieux très émouvants de Madame Météo

« Elle ne peut pas rester seule une seconde »

Selon elle, la maladie de Catherine Laborde évolue pourtant « lentement ». « C’est plutôt rassurant mais c’est qu’elle ne peut pas rester seule une seconde, c’est impossible. Elle peut avoir des attaques de panique si elle est toute seule, elle peut tomber, il peut lui arriver n’importe quoi, elle n’est pas capable. »

Malgré sa santé précaire, l’ancienne présentatrice météo trouve parfois des instants de clarté. Elle semble notamment touchée par le nombre de personnes qui lui apportent leur soutien. « Ce qui la touche c’est que les gens pensent à elle. Le fait qu’elle soit toujours dans le cœur du public la touche beaucoup. C’est pour ça qu’elle est à l’Île d’Yeu, elle est plus tranquille », a conclu Françoise Laborde.

Lire Aussi  "Ces noirs, on devrait tous les mettre au four crématoire", Firmine Richard dénonce une "collègue" qui

V.B 

Advertisement

Á La Une