Connect with us

Divertissement

« J’annonce officiellement ma retraite » : cette annonce surprenante faite par M. Pokora à ses fans

Published

on

Un nouvel album ? Un troisième enfant ? Une prolongation de sa tournée « Epicentre Tour » ? 
Matt Pokora

avait une grande annonce à faire, mais elle ne concerne en réalité ni la musique, ni sa vie de famille. Sur Instagram ce lundi 8 avril, l’artiste de 38 ans a fait part d’une décision prise « pour sa santé mentale », et elle a de quoi surprendre.

M. Pokora a en effet décidé d’arrêter… de jouer au jeu vidéo
FIFA

, le mastodonte du jeu vidéo de football vendu à plusieurs centaines de millions d’exemplaires depuis sa création en 1993. Une décision pour le moins surprenante et insolite, que le chanteur a justifié par une incapacité à être aussi performant qu’avant.

« Je suis trop vieux »

« Après près de 30 ans à jouer à ce jeu, c’est le cœur lourd que j’annonce officiellement ma retraite de FIFA. C’est mieux pour ma santé mentale. Je suis trop vieux. La génération, ils sont trop chauds pour moi. J’ai vraiment plus le time pour jouer autant qu’eux. Adios. Je t’aimerais pour toujours », a ainsi écrit M. Pokora dans sa story sur Instagram à ses près de 4 millions d’abonnés.

Lire Aussi  “Ça fait 5 ans…” : Camille Gottlieb en couple avec Kylian Mbappé ? La réponse que tout le monde attendait

Cet adieu à FIFA s’est poursuivi par une séquence nostalgie, où l’artiste le plus récompensé aux 
NRJ Music Awards

est revenu sur sa relation avec le jeu, de ses premières parties en 1996 au manque d’intérêt survenu en 2021 à cause de sa récente paternité, en passant par ses heures de gloire sur le jeu en 2018. Il faut dire que M. Pokora est un immense fan de football, et ce depuis de nombreuses années, n’hésitant jamais à montrer au grand jour son amour pour l’Olympique de Marseille ou le RC Strasbourg.

Aucune inquiétude à avoir donc pour les fans de sa musique qui devraient pouvoir encore écouter l’interprète de « Juste une photo de toi », « Tombé » ou encore « Si t’es pas là » en studio ou sur scène pendant encore plusieurs années. Sa tournée « Epicentre Tour », qui célèbre ses 20 ans de carrière, bat d’ailleurs son plein avec des représentations prévues au Printemps de Bourges et dans d’autres festivals de l’Hexagone, et s’achèvera pendant l’été.

Lire Aussi  "Danse avec les stars" : Jean-Marc Généreux, de quelle maladie souffre sa fille ?
Advertisement

Á La Une