Connect with us

Divertissement

Christophe Beaugrand sous le choc : à quelques jours du lancement de « Secret Story », son terrible cri du cœur

Published

on

C’est un terrible drame qui s’est déroulé ce mardi 9 avril dans le lycée privé de Saint Jean-Baptiste de La Salle à Reims. Batiste, un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort dans les toilettes de l’établissement spécialisé dans les formations à l’audiovisuel. 

Une épouvantable nouvelle qui n’a pas tardé de faire réagir l’animateur 
Christophe Beaugrand

sur son compte X (anciennement Twitter). « Un jeune adolescent de 15 ans retrouvé mort dans les toilettes du lycée Jean-Baptiste de la Salle à Reims. Il subissait des moqueries concernant son orientation sexuelle. On ne sait pas encore si c’est lié. Mais… ENCORE… ça recommence. Combien de fois ? », s’est alarmé le futur animateur de
Secret Story

.

 

Un animateur engagé

L’animateur le précise en effet justement : aucun élément ne permet à l’heure actuelle de déterminer les causes de la mort de l’adolescent. D’après les premiers éléments de l’enquête, Batiste se posait des questions sur son orientation sexuelle et aurait été la cible à plusieurs reprises de moqueries sur ce sujet. France 3 Grand Est précise d’ailleurs que le jeune homme était suivi psychologiquement par la vie scolaire et la direction, notamment en raison de plaintes pour harcèlement déposées par ses soins. Le rectorat doit s’exprimer dans la journée, mais c’est surtout l’autopsie réalisée ce jeudi 11 avril qui permettra d’en savoir davantage sur les faits.

Lire Aussi  Liam Di Benedetto : émue, elle s’exprime sur l’évolution de sa fille malvoyante Joy

En commentaire de la publication de Christophe Beaugrand, les internautes se sont évidemment émus de ce drame. « C’est hyper triste ! Qu’il repose en paix ! Mes condoléances à sa famille ! », « Cela n’arrêtera plus jamais. Nous sommes arrivés dans un monde diabolique. Plus aucune humanité. Cela fait vraiment peur. Il faut faire cesser toutes ces horreurs », peut-on ainsi lire sous le tweet de l’animateur.

La cause est en effet chère au présentateur de
TF1

, qui œuvre depuis plusieurs années pour soutenir les associations de lutte contre l’homophobie et d’aide aux personnes LGBTQ+, comme Le Refuge ou Urgence Homophobie. Un combat de plus en plus nécessaire, alors que les violences, agressions et évènements encore plus tragiques ne cessent d’augmenter.

Advertisement

Á La Une