Connect with us

Divertissement

Jean-Paul Belmondo ne s’est « jamais plaint » : sa belle-fille, Luana, raconte la fin de sa vie

Published

on

Tandis que
Luana Belmondo et Alessandro Belmondo

, tous les deux chefs, sortent conjointement « Belmondo, l’Italie en héritage » sur Canal+DOCS, ce 10 avril 2024, mère et fils étaient invités sur Sud Radio. Et en plus de ce documentaire qu’ils ont réalisé en Italie, ils ont parlé de
Jean-Paul Belmondo, le patriarche de leur célèbre famille

, adorée des Français.

« Il s’est jamais plaint, jamais, jusqu’à la fin de sa vie »

Ce 9 avril 2024, il aurait eu 91 ans

. Et sur Instagram, sa belle-fille lui a écrit un tendre message qu’elle a signé d’un « je t’aime ». Elle lui a dit : « Ciao Jean-Paul, je voulais te souhaiter un très joyeux anniversaire… Ici, tu me manques, tu nous manques. Ta légèreté, ta bonne humeur, tes conseils… Pour toi, la vie était une Dolce Vita et tu transportais toute ta famille dans ce souffle d’énergie et de gaieté positive. Je sais que, comme sur cette photo, là où tu es, tu fêteras ton anniversaire en riant et en t’amusant ».

Lire Aussi  Le choix vestimentaire très original de Nikos Aliagas pour la cérémonie d’allumage de la flamme olympique

Face à Valérie Expert, elle a par ailleurs, expliqué à l’antenne de la radio, aujourd’hui : « Jean-Paul était drôle à mourir. Mais plus que drôle, en fait, rien que le regarder Jean-Paul, c’était la joie, la légèreté, la bonne humeur ». D’ailleurs, pour s’en convaincre, Luana Belmondo précise : « Il s’est jamais plaint, jamais, jusqu’à la fin de sa vie ».

Il faut dire que le Magnifique a vu sa vie basculer après avoir
souffert d’un AVC en 2001

. Malgré cela, explique ce témoin privilégié : « C’était quelqu’un qui croquait la vie d’une façon incroyable. Et qui mettait cette joie et cette bonne humeur, suffisait de le voir et d’un coup, on se sentait mieux. Donc c’était surtout ça ».

« Pour faire rire les enfants, il était prêt à tout »

Lire Aussi  Amandine Pellissard enceinte : elle se montre entièrement dévêtue, les internautes n’en reviennent pas

Par ailleurs, Luana Belmondo s’est également souvenu du grand-père farceur qu’il a été pour ses petits. Maman de Victor, Alessandro, et Giacomo, elle raconte : « pour faire rire les enfants, il était prêt à tout » et énumère « Ici sur le plateau, il aurait pu se mettre s’il avait envie au milieu, sauter, grimper« . « Il faisait plein de blagues, il arrivait, il faisait semblant de tomber dans la piscine, il glissait avec les portables, avec la veste, quand il rentrait de tournage, alors qu’elle devait servir deux heures après ». De beaux souvenirs pour lui rendre hommage, bientôt 3 ans après sa disparition…

Advertisement

Á La Une