Connect with us

Divertissement

Guillaume Canet sort un nouveau film et apprend le jour même de sa sortie, par texto, la mort de son ami

Published

on

Si Guillaume Canet est connu pour ses talents d’acteur, son travail de réalisateur est également vivement salué. Celui célèbre ses 51 ans ce mercredi 10 avril 2024 est ainsi à l’origine des films « Ne le dis à personne » sorti en 2006, « Blood Ties » sorti en 2013 ou encore « Nous finirons ensemble » sorti en 2019.

Et si ces tous ces longs-métrages ont été des succès ayant reçu des éloges,
sa dernière œuvre, « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu », sortie en 2023 a contre toute attente été sujette à de vives critiques négatives.

Dans une interview accordée au Parisien le 18 septembre 2023, Guillaume Canet avait réagi aux attaques sur son film.
« Ça ne fait jamais plaisir… Mais en même temps, tous les films sont comme ça. On parle beaucoup d’Astérix mais tous les films que l’on sort, il y a de bonnes critiques et des mauvaises. Là, je pense que c’est un peu plus exposé parce que c’est Astérix et que ça prend des proportions énormes. » avait-il alors affirmé. 

Lire Aussi  ‘On pense à eux’ : Cyril Hanouna s’exprime sur les départs de Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi

Guillaume Canet face à la mort d’un ami à une date symbolique Mais Guillaume Canet est aussi à l’origine d’un film ayant remporté un franc succès en France. Il s’agit du film « Les Petits Mouchoirs » sorti en 2010. En mars dernier,
le mari de Marion Cotillard

était revenu sur ce long-métrage dans les colonnes du Figaro. L’occasion pour lui de révéler qu’il s’agit d’un film « très personnel« , qu’il a écrit après « la mort d’un pote » et qu’il ne s’attendait pas à un tel accueil.

« J’ai été dépassé par le côté impudique de ce que je racontais. Ce scénario, je l’ai écrit de manière assez fulgurante sans trop me poser de questions, un peu comme quelqu’un que vous ne connaissez pas à un dîner et qui vous dit quelque chose de très intime » a-t-il avoué. Et le succès du film au moment de sa sortie n’a malheureusement été un moment de joie pour l’acteur qui devait en coulisses, faire face à un énorme coup dur.  « Le jour de la sortie, à 8 heures, j’apprends par texto la mort d’un pote de la bande à moto. Cela a été un tel choc que la journée de sortie, je ne l’ai absolument pas vécue.« 

Lire Aussi  TPMP People : Matthieu Delormeau taclé par Bernard Montiel, il règle ses comptes
Advertisement

Á La Une