Connect with us

Divertissement

« J’y ai passé 3 heures » : l’astuce gourmande qui a permis à Philippe Etchebest de séduire sa femme

Published

on

C’est presque devenu un rendez-vous incontournable pour les chanteurs, acteurs et personnalités publiques : venir répondre aux questions de la troupe des
Rencontres du Papotin

, où les journalistes d’un jour sont tous porteurs d’un trouble du spectre autistique. L’émission, diffusée sur France 2 depuis septembre 2022, permet ainsi de recueillir les confidences des stars et surtout les réponses à des questions parfois très personnelles. 

Et après Angèle, 
Jonathan Cohen

et même Emmanuel Macron, c’était au tour du chef Philippe Etchebest d’être cuisiné par le Papotin. Et les journalistes n’y sont pas allés de main morte, demandant par exemple au cuisinier pourquoi il s’énervait tout le temps dans ses émissions, en particulier Cauchemar en Cuisine.

Sa meilleure amie dans le coup

Mais le chef a aussi eu l’occasion de se pencher sur sa vie privée, après une question d’une journaliste lui demandant s’il avait déjà réalisé une pâtisserie en forme de rose. L’occasion était toute trouvée pour 
Philippe Etchebest

Lire Aussi  "Ça a été trop loin" : Eric Antoine balance une prestation scandaleuse qui n'a pas été diffusée dans la "France a un incroyable talent" !

de révéler la manière dont il a séduit sa femme Dominique.

« Quand j’ai rencontré ma femme pour la première fois, je lui ai offert un bouquet de roses en chocolat« , a ainsi expliqué le chef, devant un public attendri et épaté. Et le juré de Top Chef a fait les choses en grand pour séduire la jeune femme : « J’avais passé toute l’après midi au restaurant à faire des roses en chocolat car sa meilleure copine m’avait dit « elle adore le chocolat ». J’ai donc passé trois heures à faire un petit bouquet. »

 

Et résultat ? « Je lui ai offert et ça a bien marché car ça fait 30 ans que ça dure !« , s’enthousiasme aujourd’hui le meilleur ouvrier de France. Dans l’émission, 
Philippe Etchebest

Lire Aussi  Décès de Guillaume Bats : Jérémy Ferrari se confie sur ce jour où il a découvert son corps

s’est également exprimé sur l’impossibilité du couple à avoir un enfant, qui l’a conduit à adopter un petit garçon en 2005, malgré la réticence initiale du chef. « Un parcours difficile émotionnellement » et qui durera 5 ans, mais avec à la clé un moment riche en émotions et un fils à chérir pour la vie.

Advertisement

Á La Une