Connect with us

Divertissement

O.J. Simpson, ancienne star du football américain au cœur du « procès du siècle », est mort

Published

on

O.J. Simpson est mort. C’est la tragique annonce faite aujourd’hui sur les réseaux sociaux par les proches de l’ancien sportif. « Le 10 avril, notre père, Orenthal James Simpson, a perdu son combat contre le cancer. Il était entouré par ses enfants et petits enfants. Pendant cette période, sa famille demande à tous de respecter sa vie privée », indique ainsi le message publié par la famille sur X, anciennement Twitter.

 

L’ancien joueur de football américain des Bills de Buffalo, au-delà de sa carrière sportive, était surtout connu pour le « procès du siècle », dont il a été au cœur pendant les années 90. En 1994, il est accusé d’avoir tué son ancienne épouse Nicole Brown ainsi que Ronald Goldman, un ami de cette dernière. S’en suit alors l’un des plus gros procès de l’histoire et surtout l’un des plus médiatisés.

Lire Aussi  Kendji Girac blessé par balle : un proche explique pourquoi le chanteur avait une arme

Un procès diffusé à la télévision

Au terme de plusieurs mois de procès, le verdict tombe le 3 octobre 1995 : en direct à la télévision devant des millions de téléspectateurs, O. J. Simpson est reconnu non coupable pour les deux chefs d’accusation. L’ancien footballeur est ensuite reconnu responsable au civil en 1997 et devra payer un montant de 33,5 millions de dollars.

Cette affaire aura ainsi eu un énorme retentissement, et ce pendant plusieurs années. Le procès a notamment été adapté dans une série documentaire, American Crime Story. Le réalisateur Ryan Murphy avait choisi cette affaire pour la première saison de sa série. L’acteur Cuba Gooding Jr campait alors le rôle du sportif déchu.

Advertisement

Á La Une