Connect with us

Divertissement

Xavier Dupont de Ligonnès : le verdict vient de tomber après la découverte d’un squelette sur une plage

Published

on

Le mystère autour de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès continue de passionner les Français. Suspecté d’avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants en 2011, l’homme a disparu dans la nature depuis cette date et les théories sur son éventuelle nouvelle vie, se multiplient. Si certaines le pensent mort, d’autres sont persuadés qu’il est encore en vie.

Il y a quelques jours, nos confrères de 
L’Est Républicain

 ont révélé u’un signalement a été fait lors d’un rassemblement religieux, le 9 mars 2024. Trois personnes ont en effet déclaré avoir rencontré un homme qui ressemblerait fortement à 
Xavier Dupont de Ligonnès

. Un homme qui serait embrigadé dans une communauté religieuse.

Xavier Dupont de Ligonnès nouveau membre d’une communauté religieuse ?

Le procureur de la République, Étienne Manteaux a ensuite donné plus de détails sur ce signalement et voici ce qu’on apprenait alors : « Le 9 mars 2024, une veillée a eu lieu dans la communauté des sœurs de Béthanie, à Montferrand-le-Château. Il s’agit d’un ordre qui œuvre historiquement à la réinsertion des prisonniers ». On découvre ensuite qu’un homme, membre du groupe de prière, est venu en compagnie d’une femme au rassemblement. Se faisant appeler « Jean », il lui a assuré faire partie de la communauté du « verbe de vie ».

Lire Aussi  Après 10 ans de relation avec Thomas, Nabilla fond en larmes et fait une annonce de taille !

« Depuis, il a expliqué aux personnes présentes ce soir-là qu’il marchait sur les chemins, sans but et ne disposait d’aucune identité. Cet homme a été invité à une première veillée de prière le 9 mars, avant d’être hébergé. Le lendemain, comme il ne disposait pas de lieux où dormir, il a été accueilli au domicile d’une seconde personne. Au matin, il est reparti sur les chemins sans donner d’explication sur son parcours » peut-on ensuite lire. « Sept personnes ont été entendues dans ce groupe de prière. Quatre ont indiqué qu’elles n’avaient trouvé aucune ressemblance entre cet homme et Xavier Dupont de Ligonnès. Trois ont affirmé le contraire et pensent l’avoir reconnu », a révélé le procureur de la République.

Xavier Dupont de Ligonnès mort ? Des ossements retrouvés sur une plage bretonne 
Ce jeudi 11 avril 2024, dénouement concernant une autre piste en lien avec cette étrange disparition. Le Parisien révèle qu’un crâne dépassant du sable et des os ont été découverts ce mardi 9 avril sur une île de l’archipel des Glénan (Finistère). S’il a rapidement été suggéré qu’il pourrait s’agir du squelette de Xavier Dupont de Ligonnès, on apprend que les ossements auraient plus de 50 ans et proviendraient d’une ancienne sépulture.

Lire Aussi  "Affaire conclue" : Julia Vigniali déprogrammée en urgence de France 2
Advertisement

Á La Une