Connect with us

Divertissement

JO 2024 : Vaimalama Chaves sélectionnée pour porter la flamme olympique

Published

on

Les Miss France ont la cote pour ces JO 2024 ! Après Sylvie Tellier, le nom de Vaimalama Chaves vient d’être officialisé pour porter la flamme olympique.

À 3 mois du lancement des festivités, la France fourmille de toutes parts. Il faudra être prêt à accueillir les touristes du monde entier. De toute évidence, cet important afflux de population effraie les Parisiens. Il faut dire que les nouvelles peu rassurantes se succèdent. À titre d’exemple, les eaux de la Seine sont trop polluées et ne permettent pas la baignade. Une révélation loin des propos avancés par la Ville de Paris.

Rappelons également que l’application dédiée à la billetterie est déjà disponible et qu’il est possible de remporter des places en achetant vos croissants du matin. Mais si ces JO 2024 sont source de stress, ils sont également l’occasion de faire rayonner la France à l’internationale. Pour cela, rien de mieux que de mettre en avant des personnalités telles que Sylvie Tellier, attendue au casting de la saison 3 des Traîtres.

La flamme olympique des JO 2024

C’est une mission comme on ne vous en confie pas tous les jours. Alors que les Jeux Olympiques de Paris prendront place entre le 26 juillet et le 11 août 2024, les organisateurs s’attellent à la tâche. Parmi leurs objectifs, il est question de choisir pas moins de 11 000 porteurs de Flamme. Entre anonymes et personnalités publiques, ce choix n’est pas le fruit du hasard. Chaque jour, de nouveaux noms sont divulgués eu grand public. Et certains ont de quoi surprendre.

Lire Aussi  Ingrid Chauvin incendiaire en rouge, le vent soulève la jupe de Léa François à Canneseries !

De fait, l’un d’eux n’est autre qu’un internaute qui avait fait le buzz en 2017. Après avoir allumé un feu dans sa chambre, sa mère lui avait rétorqué « t’es pas très net ». Une phrase gravée dans les annales qui aura rendu la vidéo virale. Sept ans plus tard, Baptiste Moirot endossera cette lourde responsabilité à l’occasion des JO 2024. Fière de ce choix, l’organisation n’a pas hésité à mettre en avant le jeune homme sur ses réseaux. Mais cela n’a certainement pas fait l’unanimité sur la Toile.

Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves sélectionnés

Mais le comité d’organisation rappelle que cette mission possède un vrai enjeu, bien au-delà du buzz gravitant autour de Baptiste Moirot. Selon elle, « les Porteurs de la Flamme sont sélectionnés au regard de leur engagement et de leurs actions pour faire vivre au moins l’une des trois énergies de Paris 2024 […] celle du sport et des Jeux […] celle des territoires […] celle du collectif. » Outre le jeune homme, d’autres personnalités importantes sont attendues dans ce rôle clé. C’est notamment le cas de la Miss France 2002, Sylvie Tellier.

Peu après cette annonce de taille, c’est une autre reine de beauté qui a annoncé son « immense joie » d’être éclaireuse. Elle n’est autre que Vaimalama Chavès, Miss France 2019. En collaboration avec le compte des JO sur Instagram, elle a dévoilé cette jolie nouvelle ce vendredi 12 avril. Forte de ses origines tahitiennes, la jeune femme a également confié être fière « de pouvoir relayer la Flamme Olympique à Tahiti et mettre en lumière la beauté et la diversité de nos régions. » Qui sera le prochain sur la liste ?

The post JO 2024 : Vaimalama Chaves sélectionnée pour porter la flamme olympique appeared first on Officielles.

Á La Une