Connect with us

Divertissement

Mohammed VI : 425 millions pour sa maison de Seine-et-Marne en vente

Published

on

En ce moment, la dernière résidence de l’Idole des jeunes défraie la chronique. En effet, pour pas mal d’experts immobiliers, la
maison de Marnes-la-Coquette

est invendable. Du reste, si elle veut avoir une chance d’obtenir une offre, Laetitia Hallyday doit revoir sa copie et baisser le prix. 

De son côté, le roi Mohammed VI ne l’entend pas de cette oreille. De son vivant, son père Hassan II adorait venir en France. Au lieu d’aller dans des palaces, il investit dans un château. Située en Seine-et-Marne et plus précisément dans la commune de Gretz-Armainvilliers, la bâtisse possède une surface de 2 500 mètres carrés habitables.

En tout, il y a une « centaine de pièces, un salon de coiffure, plusieurs ascenseurs, cinq salons, un hammam » et d’autres surprises. Or, Mohammed VI vient de décider de s’en séparer contre la modique somme de … 425 millions d’euros. 

Lire Aussi  Coup dur pour Marina Carrère d'Encausse, son "Magazine de la santé" pourrait s'arrêter !

À voir également : Maroc : le roi Mohamed VI fait un incroyable don d’un milliard de dirhams

Un constat glaçant

Interrogé par nos collègues, l’agent immobilier ne tarit pas d’éloges au sujet de ce bien d’exception. “C’est le château le plus cher de France et peut-être du monde. » Il souligne que le château dispose également d’un « terrain de 1 000 hectares qui offrent de nombreuses possibilités. »

Cette bouteille à la mer

à un potentiel « investisseur » est tout sauf anodine. Et pour cause, une équipe d’architectes assez compétentes « pourraient y construire des milliers d’appartements.

C’est l’évidence, pour Mohammed VI,
hors de question que l’histoire se répète.

  En 2016, sa seule présence dans ce second château de Betz dans l’Oise crée une pénurie d’eau potable. À tel point que les locaux tirent la sonnette d’alarme auprès des médias. Forcés de se ravitailler en packs d’eau minérale au supermarché du coin, la situation vacille au point de devenir quasiment hors de contrôle.

Lire Aussi  Eva Longoria invitée sur TPMP, elle complimente le physique de Cyril Hanouna « Tu es très beau gosse »

Pour se faire pardonner, le roi Mohammed VI met les petits plats dans les grands. Livraison de « couscous tous les vendredis midi » aux propriétaires des petits commerces des alentours. Juste avant la pandémie et
 le terrible séisme à Marrakech

, il « offre des vacances tous frais payés au Maroc » à des enfants triés sur le volet.

Enfin, il multiplie les dons. D’abord, il signe plusieurs chèques pour rénover des écoles ainsi. Ensuite, des caisses de « légumes de son propre potager » atterrissent dans les étals de la « seule épicerie solidaire du village« .

Advertisement

Á La Une