Connect with us

Divertissement

« Ils ne peuvent pas se blairer, c’est incroyable », Valérie Lemercier : avec Jean Reno et Christian Clavier, ça n’a pas du tout matché

Published

on

Dans l’univers du cinéma, les alchimies à l’écran cachent parfois des discordes en coulisses.. Sur le tournage du film culte Les Visiteurs, où Valérie Lemercier incarnait la fringante Frénégonde, elle a rencontré des frictions marquantes avec ses co-stars Jean Reno et Christian Clavier. Ces tensions ont pesé sur son expérience de tournage, malgré le succès retentissant du
film qui a attiré plus de 13 millions de spectateurs en France

.

 

Mésentente manifeste avec Jean Reno, Christian Clavier et Valérie Lemercier

Dès les premiers jours de tournage, l’atmosphère entre les acteurs était loin d’être idéale. Valérie Lemercier a révélé dans une interview à Voici : « Ils ne peuvent pas se blairer, c’est incroyable ». Elle explique que, contrairement à l’amitié apparente entre
Jean Reno et Christian Clavier
, sa relation avec eux était teintée de distance et de froideur. « Avec eux, je n’étais pas dans la même équipe », confie-t-elle. Un clivage net qui l’a isolée durant les mois de tournage.

Lire Aussi  Julien Bert : sur le point d’officialiser sa relation avec Mélanie Dedigama ?

 

Le tournage du film Les Visiteurs sous tension

Le climat de travail était si tendu que même les interactions les plus simples devenaient complexes. « C’était très dur tous les jours », admet Valérie Lemercier. Les tentatives pour créer une ambiance légère échouaient souvent, laissant place à un sentiment de malaise général. Lors d’une scène, un échange de répliques entre les acteurs a dû être interrompu plusieurs fois en raison de l’atmosphère électrique. « Je ne sentais pas leur complicité se transformer en inclusion », dit-elle. Une dynamique de travail où elle se sentait régulièrement exclue.

 

Une médiation impossible entre les acteurs 

Face à une ambiance chargée, la production a tenté d’intervenir en organisant
des sessions de médiation
. Cependant, les efforts se sont avérés infructueux. « Nous avons tenté des réunions pour éclaircir les choses, mais il y avait vraiment un mur entre nous », déclare Lemercier. Ces tentatives de rapprochement n’ont pas réussi à briser la glace, ce qui laisse persister une division claire jusqu’à la fin du tournage.

Lire Aussi  EXCLU - après Matthieu Delormeau, un autre chroniqueur de "TPMP" songerait à arrêter l’émission, son identité va vous surprendre !

La mésentente sur le plateau de Les Visiteurs rappelle que derrière les caméras, les acteurs doivent parfois naviguer dans des eaux bien plus tumultueuses que ce que les scènes à l’écran laissent entrevoir…

Son refus de jouer dans les Visiteurs 2

Valérie Lemercier a donc choisi de ne pas reprendre ce rôle dans la suite du film, Les Visiteurs 2, une décision qui a profondément déçu Jean-Marie Poiré, réalisateur du premier film. Il considère ce refus comme une erreur. « Quand Valérie Lemercier a refusé de jouer dans le deuxième, elle m’a brisé le cœur. Elle a eu tort » confie-t-il. Jean-Marie Poiré ajoute : « Elle fait une carrière formidable, c’est un grand clown, mais ça ne lui aurait pas fait de mal de rajouter 8 millions d’entrées à son palmarès. »

Advertisement

Á La Une