Connect with us

Divertissement

K-Beauty : voici la pharmacie parisienne où (enfin) trouver des produits de skincare coréens !

Published

on

Il n’y a qu’à scroller quelques instants sur TikTok, pour se rendre compte que la K-Beauty, l’ensemble des marques de soins de la peau et de maquillage venus de Corée du Sud, est désormais au cœur d’un engouement mondial. Plus qu’une simple tendance, l’usage de produits de skincare coréens est devenu un véritable mode de vie pour certaines… tout simplement car les résultats sur la peau sont très parlants, voire miraculeux. 

Sur le célèbre réseau social ces derniers temps, les témoignages titrés « Les produits coréens ont sauvé ma peau » se multiplient tandis que les crashs tests de produits pensés par les marques coréennes, sont aussi visionnés des millions de fois… La question que l’on peut alors se poser : pourquoi un tel engouement autour de la k-beauty depuis quelques années ?
Premier élément de réponse : depuis la pandémie de 2020, les routines beauté et les habitudes des femmes du monde entier ont changé. Si nous sommes toutes à la recherche de produits naturels, nous aussi en quête d’efficacité pour obtenir un teint zéro défaut. Copier les femmes coréennes et leurs routines beauté en cinq, six ou sept étapes n’est donc plus un problème, tant que le résultat sera au rendez-vous. 
Dans un second temps, un certain éveil autour de l’efficacité des produits coréens sur les peaux noires, a participé à l’engouement mondial pour ces produits tout droit venus d’Asie. Il est en effet scientifiquement prouvé que la peau des femmes asiatiques et celles des femmes noires, ont les mêmes caractéristiques notamment en ce qui concerne l’épaisseur. Certains produits dits « européens » auront donc une efficacité moindre sur ces peaux qui nécessitent l’apport d’ingrédients certes naturels mais plus « puissants » pour agir. Et puisque le marché asiatique est justement pensé pour la peau des femmes asiatiques, les femmes noires n’ont plus qu’à aller se servir au sein des marques de K-beauty pour enfin obtenir des résultats concluants sur l’acné, la pigmentation ou l’éclat ! Bon à savoir non ?

Lire Aussi  Adriana Karembeu : Michel Cymes annonce leur séparation, elle retrouve aussitôt un job sur M6 !

K-Beauty : zoom sur la Pharmacie Lariboisière, le nouveau temple de la beauté asiatique au cœur de Paris 
Si l’offre de K-Beauty est assez développée en ligne, on constate un certain manque au niveau des points de ventes physiques en France. Sur TikTok, une nouvelle adresse où il est désormais possible de se procurer les produits les plus populaires de skincare coréen fait en ce moment le buzz. Il s’agit de la
Pharmacie Lariboisière

, une parapharmacie située dans le 9e arrondissement de Paris.

@lalune.idbl Suivez mes aventures sur snap ! —> Laluneidbl #skincarecoreenne#pharmacieskincare#skincarepharmacie#pharmacie#coreedusud#koreanskincare#beautyofjoseon♬ son original – Dalila

Déjà connue pour sa large offre de soins français emblématiques, cette parapharmacie est devenue en quelques mois seulement, le nouveau QG des amoureuses de K-Beauty. Un corner de la parapharmacie a en effet été développé pour les combler :
COSRX

Lire Aussi  Hillary enceinte et critiquée : elle explique pourquoi elle veut accoucher en France pour son 2ème enfant

,
Beauty of Joseon

, Round Lab, Cos de Baha, Etude, Laneige ou encore Anua… toutes les plus grandes marques et tous les best-sellers de la skincare coréenne y sont ! Plus qu’un simple point de vente, c’est aussi devenu un lieu de rendez-vous « feel good » car les employés experts sont là pour vous livrer les meilleurs conseils et vous avisez des produits à acheter en fonction de vos problématiques et de votre type de peau. On nous murmure aussi que des masterclass en lien avec la K-Beauty y seront bientôt dispensées, de quoi faire un véritable temple asiatique de la cosmétique au cœur de Paris. 

Pharmacie Lariboisière, 5 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75009 Paris

Advertisement

Á La Une