Connect with us

Divertissement

Audrey Lamy : victime d’un cambriolage, elle refuse de porter plainte

Published

on

Alors qu’elle vient d’être victime d’un cambriolage, l’actrice Audrey Lamy refuse de porter plainte, et explique pourquoi. Regardez !

L’actrice et humoriste vient Audrey Lamy vient compléter la liste noire des personnalités françaises récemment cambriolées. Il faut dire que le home-jacking est un sujet d’actualité ces derniers temps. Just Riadh, Patrick Sébastien, Bruno Guillon ou encore Vitaa, de nombreuses stars ont été victimes d’intrusions dans leur domicile ces derniers mois, accompagnés parfois de violences et séquestrations.

Alors que l’animateur de TF1 Jean-Luc Reichmann a échappé à une tentative de cambriolage, c’est une nouvelle victime qui vient s’ajouter à la liste déjà trop longue. Audrey Lamy, qui vient de remporter la dernière saison de LOL : Qui rit, sort a surpris de nombreuses personnes, en ne portant pas plainte contre les malfrats qui l’ont pillée. Récit.

Le domicile Audrey Lamy cambriolé par 3 malfaiteurs

Les faits remontent au mois d’octobre 2022. L’actrice Audrey Lamy était en tournage à des centaines de kilomètres de son domicile situé dans l’Hérault. C’est sa gouvernante qui l’a prévenue que des malfaiteurs avaient pénétré dans sa demeure, à Saint-Gély-du-Fesc. Selon les informations qui circulent, les trois individus auraient volé des sacs de créateurs et des bijoux. Montant total du préjudice : 18 200 €.

Lire Aussi  Laurence Boccolini remplacée par Vincent Dedienne au "Maillon Faible" ? "C’est faux !"

Ces personnes seraient également responsables d’une série de cambriolages ayant eu lieu dans le département au cours des trois derniers mois de l’année 2022. Toutefois, celle qui est à l’affiche de Ma Reum ou encore La Brigade a renoncé à porter plainte. Elle a expliqué les raisons de ce choix surprenant à nos confrères de Public. En effet, après que la sœur d’Alexandra Lamy ait appris que les cambrioleurs étaient des hommes d’origine Italo-Bosniaque en situation irrégulière, elle aurait été « touchée en plein cœur ».

Le verdict du procès a été dévoilé

Si cette décision peut paraître étonnante, Audrey Lamy s’en explique. En effet, plutôt que d’ »aggraver » le cas des individus elle aurait préféré « laisser couler » plutôt que d’ajouter des charges au dossier. Toutefois, la justice française s’est emparée de cette affaire, et le procès des malfaiteurs a eu lieu ce ce mercredi 3 avril 2024. En effet, le tribunal de Montpellier s’est auto-saisi de ce triste évènement et a rendu son verdict.

Lire Aussi  Gad Elmaleh célibataire : un statut qu'il assume, mais qu'il ne vit pas forcément bien

L’un des trois immigrés de l’Europe de l’Est a été condamné à un an de prison ferme. Aussi, ce dernier est interdit de séjour sur le territoire français pendant 10 ans. Pour les deux autres malfrats, la justice a été plus clémente. À ce titre, ils ont été relaxés. Audrey Lamy a choisi d’étouffer l’affaire du cambriolage en ne portant pas plainte, suscitant des éloges pour sa compassion. Cependant, certains estiment que ce geste est irresponsable, craignant qu’il ne dissuade pas d’autres potentiels cambrioleurs à passer à l’acte.

Et vous, qu’auriez-vous fait à la place de l’actrice ?

The post Audrey Lamy : victime d’un cambriolage, elle refuse de porter plainte appeared first on Officielles.

Á La Une