Connect with us

Divertissement

Un physique ingrat et une voix inécoutable », Francis Perrin bouleversant dans « C à vous

Published

on

Ce furent des mots très durs mais aujourd’hui, 
Francis Perrin

ne les craint plus. Invité de la seconde partie de C à Vous, l’acteur mythique de la série Mongeville a pu revenir en longueurs sur sa carrière, aux côtés des humoristes Hakim Jemili et Ahmed Sylla venus pour leur film Ici et là-bas.

Et après avoir diffusé une archive montrant les débuts de Francis Perrin au conservatoire avec l’acteur
André Dussollier


Anne-Elisabeth Lemoine

a rappelé certains commentaires émis par les professeurs à l’égard de l’invité du soir : « Lors de vos premiers cours de théâtre, les professeurs disaient que vous aviez un physique ingrat et une voix inécoutable. » 

Des faits détaillés par l’acteur : « Oui, ils m’ont dit : « Vous n’avez pas de voix, vous n’avez pas de physique, vous ne jouerez jamais les premiers rôles ». Mais c’est pas grave, j’aime bien qu’on me mette des petites épreuves dans la vie ! », ajoute alors avec humour Francis Perrin, bien loin de s’apitoyer sur son sort.

Lire Aussi  LOL qui rit, sort : ce qu’il faut savoir sur la prochaine édition

Au secours de sa mère

Car l’humour et le rire font bien partie de la vie de Francis Perrin depuis sa plus tendre enfance. Preuve en est faite avec cette autre anecdote racontée par l’acteur et qui concerne sa mère, victime de moqueries d’enfants à cause de ce handicap qui la fait boiter. « À l’époque, je parlais vite et je butais sur les mots. Et comme ça me faisait de la peine qu’on se moque d’elle, j’ai augmenté mon bégaiement, et ça faisait rire. Comme ça, on se moquait de moi et on ne se moquait plus d’elle. C’était gagné », raconte ainsi Francis Perrin, sous le regard ému des chroniqueurs et invités autour de la table.

Une belle anecdote qui a inspiré
Ahmed Sylla

, qui imagine le début d’un film inspiré de cette histoire. Là où son comparse Hakim Jemili se veut plus terre à terre : « C’est beau parce que nous, on se serait simplement battus comme des cons ».

Lire Aussi  Laure (MAPR) : mauvaise nouvelle pour elle après avoir annoncé sa 2ème grossesse
Advertisement

Á La Une