Connect with us

Divertissement

Bruce Toussaint quitte « Bonjour », Maud Descamps, sa remplaçante, fait directement grimper les audiences

Published

on

Dans l’espoir de rivaliser avec les matinales bien établies comme Télématin, TF1 a lancé son propre programme intitulé Bonjour ! Conçue comme un mélange d’informations et de divertissement, cette émission vise à dynamiser les matins de la chaîne.

Selon
Bruce Toussaint

, désormais à la barre de cette nouvelle matinale, « toutes les grandes chaînes mondiales ont un morning show, c’est une suite logique pour TF1 d’avoir un rendez-vous matinal d’info et de talk », confiait-il à l’AFP.

Entouré de nombreuses recrues telles que
Christophe Beaugrand

ou Laurent Mariotte, Bruce Toussaint incarne la convivialité et l’expertise recherchées pour cette nouvelle aventure. 

A voir également : « Mais que se passe-t-il à BFMTV » : face à une vague de départ, cette célèbre journaliste se lâche sur Twitter !

Des chiffres inquiétants

Lancée le 8 janvier dernier, Bonjour ! a attiré l’attention de 512 000 téléspectateurs (15,3%). Des débuts prometteurs. Malheureusement, les choses ont fini par se gâter… La matinale peine désormais à maintenir cette audience et semble lutter pour dépasser la barre des 320 000 téléspectateurs. Le 19 février dernier, l’émission a même atteint son plus bas historique avec seulement 209 000 téléspectateurs.

Lire Aussi  Dans "Envoyé Spécial", un ancien intérimaire évoque la "matière fécale" découverte dans l’usine de production des pizzas Buitoni

Vendredi, pour son dernier jour avant sa semaine de vacances, Bruce Toussaint a réuni 258 000 téléspectateurs. Des chiffres qui angoissent la première chaîne comme l’animateur. Peuvent-ils espérer que Maud Descamps redresse la situation ? À première vue, tout est sous contrôle.

Ce lundi 15 avril 2024, pour son premier jour en intérim à la tête de la matinale de TF1, la journaliste a réuni près de 300 000 téléspectateurs, permettant ainsi à la chaîne de se hisser en quatrième place derrière CNews, BFM TV et France 2 et de rattraper
les audiences inquiétantes de Bruce Toussaint

, rapporte jeanmarcmorandini.com. Même LCI, France Info et France 3 n’ont pas atteint de tels chiffres. Preuve que Maud Descamps est un bon élément. 

Advertisement

Á La Une