Connect with us

Divertissement

Bruce Toussaint quitte « Bonjour », Maud Descamps, sa remplaçante, fait directement grimper les audiences

Published

on

Dans l’espoir de rivaliser avec les matinales bien établies comme Télématin, TF1 a lancé son propre programme intitulé Bonjour ! Conçue comme un mélange d’informations et de divertissement, cette émission vise à dynamiser les matins de la chaîne.

Selon
Bruce Toussaint

, désormais à la barre de cette nouvelle matinale, « toutes les grandes chaînes mondiales ont un morning show, c’est une suite logique pour TF1 d’avoir un rendez-vous matinal d’info et de talk », confiait-il à l’AFP.

Entouré de nombreuses recrues telles que
Christophe Beaugrand

ou Laurent Mariotte, Bruce Toussaint incarne la convivialité et l’expertise recherchées pour cette nouvelle aventure. 

A voir également : « Mais que se passe-t-il à BFMTV » : face à une vague de départ, cette célèbre journaliste se lâche sur Twitter !

Des chiffres inquiétants

Lancée le 8 janvier dernier, Bonjour ! a attiré l’attention de 512 000 téléspectateurs (15,3%). Des débuts prometteurs. Malheureusement, les choses ont fini par se gâter… La matinale peine désormais à maintenir cette audience et semble lutter pour dépasser la barre des 320 000 téléspectateurs. Le 19 février dernier, l’émission a même atteint son plus bas historique avec seulement 209 000 téléspectateurs.

Lire Aussi  Covid-19 : la carte des départements qui réimposent le port du masque en extérieur

Vendredi, pour son dernier jour avant sa semaine de vacances, Bruce Toussaint a réuni 258 000 téléspectateurs. Des chiffres qui angoissent la première chaîne comme l’animateur. Peuvent-ils espérer que Maud Descamps redresse la situation ? À première vue, tout est sous contrôle.

Ce lundi 15 avril 2024, pour son premier jour en intérim à la tête de la matinale de TF1, la journaliste a réuni près de 300 000 téléspectateurs, permettant ainsi à la chaîne de se hisser en quatrième place derrière CNews, BFM TV et France 2 et de rattraper
les audiences inquiétantes de Bruce Toussaint

, rapporte jeanmarcmorandini.com. Même LCI, France Info et France 3 n’ont pas atteint de tels chiffres. Preuve que Maud Descamps est un bon élément. 

Advertisement

Á La Une