Connect with us

Divertissement

Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse : l’annonce complètement folle après la suppression de leur programme par France Télévisions

Published

on

On ne présente plus Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse. Depuis la fin des années 90, ce binôme de scientifiques anime « Le magazine de la santé » sur France 5. Pendant deux décennies, ils ont plus d’un tour dans leur sac.

D’abord, ils dissèquent à la loupe tous les microbes. Ensuite, l’ancienne échographiste et l’ex-ORL interrogent les plus grands experts dans leur domaine. Enfin, ils donnent des astuces aux téléspectateurs pour se protéger contre les maladies.

Or, en 2018,
Michel Cymes quitte l’aventure

. En effet, même s’il reste dans le groupe France Télévisions, il est désormais sollicité pour des primes ainsi que des documentaires. 

De son côté, Marina Carrère d’Encausse essaie de
donner

un nouveau souffle à l’émission

. Raccourcissement du nom, relookage du plateau, nouvelles rubriques, elle pense ainsi mettre toutes les chances de son côté.

Lire Aussi  ‘Je suis en PLS’ : Jazz taclée sur ses ‘problèmes de riche’

Hélas, fin 2023, elle tire la sonnette d’alarme. Malgré tous ses efforts, les téléspectateurs ne sont pas au rendez-vous. Aussi, après plus qu’un quart de siècle à l’antenne, et
au grand dam de Michel Cymes

, la direction va déprogrammer l’émission d’ici juin 2024.

À voir également : « C’est un véritable scandale », Michel Cymes demande d’arrêter de donner la parole à cette célèbre scientifique

Un projet pharaonique

LCIS. Derrière cet acronyme un peu étrange se cache un nom (encore temporaire) de chaine d’information. Dans le plus grand secret, Franck Cymes, le frère de Michel prend soin de trier sur le volet une équipe de 30 journalistes. Leur objectif n’est pas d’aborder la géopolitique, la culture et encore moins l’économie.

De surcroit, depuis la pandémie, vous êtes nombreux à
vous poser des questions

Lire Aussi  ‘N’oubliez pas les paroles’ : le candidat Antoine Lenoir décède à 19 ans

sans jamais trouver de réponses adéquates. Par le biais de reportages, d’entretiens, et de documentaires, les téléspectateurs vont obtenir une foule d’information aux Français sur la santé. 

Disponible gratuitement sur toutes les box et sous réserve d’obtenir une fréquence de TNT, nos amis de « Stratégies » précisent que cette chaine pourrait être lancée à l’horizon janvier 2025. Affaire à suivre donc ! 

Advertisement

Á La Une