Connect with us

Divertissement

Tahar Rahim choisi pour interpréter Charles Aznavour au cinéma : Mischa, le fils du chanteur s’exprime pour la toute première fois sur le sujet et ne mâche pas ses mots !

Published

on

C’est officiel : l’acteur Tahar Rahim a été choisi pour interpréter le regretté chanteur Charles Aznavour au cinéma dans un futur biopic intitulé « Monsieur Aznavour » réalisé par les cinéastes et chanteurs Mehdi Idir et Grand Corps Malade. Alors que Mischa Aznavour, le fils du célèbre artiste s’apprête à remettre pour la première fois, le Prix Aznavour, il donne son avis très attendu sur ce projet cinématographique.

Le romancier de 52 ans se montre ainsi très enjoué car pour lui, « faire perdurer la mémoire de son père est important ». Dans les colonnes de Télé-Loisirs, il lance d’ailleurs : « Comme pour Édith Piaf ! Car les gens ont oublié de nombreux artistes au fil du temps, comme Maurice Chevalier et Jean Sablon ». C’est pour respecter un certain devoir de mémoire que Mischa Aznavour a d’ailleurs décidé de créer le Prix Aznavour qui récompensera un auteur pour la première fois le 22 mai 2023… le 22 mai étant la date de naissance de son célèbre papa. « Cela permettra de faire un déjeuner tout en pensant à lui, et d’être avec lui le jour de son anniversaire. » avoue-t-il.

Lire Aussi  "Nous avons eu des mots difficiles l’un envers l’autre", Laurent Ruquier appelle Philippe Bouvard et finit bouleversé

A voir également : 

« Tahar Rahim est un très grand comédien »
Et si Mischa Aznavour n’est pas inquiet face à la réalisation de ce biopic, c’est aussi car son beau-frère fait partie du projet. Jean-Rachid Kallouche qui est un coproducteurs du film n’est autre que le mari de sa sœur, Katia Aznavour ! « J’ai pu lire les premières versions du script. J’ai aussi rencontré Tahar Rahim, qui voulait un peu parler de mon père » déclare Mischa Aznavour.

S’il n’est pas au courant des détails du projet, il est visiblement fier de voir un acteur aussi talentueux que Tahar Rahim, se glisser dans la peau de son paternel : « Ce film est une bonne idée, je n’ai vraiment rien à redire. Et le choix est classe ! Tahar Rahim est un très grand comédien. ». Plus enthousiaste que jamais, il conclut : « Grands Corps Malade a fait ses preuves autant dans la chanson qu’au cinéma. C’est un bon choix ». 

Lire Aussi  Emmanuel et Brigitte Macron logés à Washington : leur demeure visée par une tentative d’assassinat !

On note que la famille de Charles Aznavour est très soucieux de son héritage médiatique et n’a d’ailleurs pas hésité à traîner le rappeur SDM en justice. En janvier 2023, il a en effet été annoncé que l’artiste a dû retirer de son album « Liens du 100 », sorti en 2022, la chanson « Hier encore » dans laquelle il fait un clin d’œil à la chanson du même nom de Charles Aznavour. 

ES

Advertisement

Á La Une