Connect with us

Divertissement

Stanislas (Star Academy 2022) : un ancien participant ne donne plus de nouvelles aux autres élèves

Published

on

Stanislas, qui a participé à l’édition 2022 de la Star Academy, a révélé que l’un des participants de la saison ne donnait plus de nouvelles aux autres élèves.

Stanislas Souffoy-Rittner, né à Vannes en Bretagne, a participé à la 10e saison de « Star Academy » sur TF1, dont la nouvelle édition vient de s’achever avec la victoire de Pierre Garnier. À 24 ans, il a un profil artistique varié incluant le chant, la danse et le théâtre. Avant de rejoindre l’émission, Stanislas a tenté sa chance dans le mannequinat puis a mis sa carrière entre parenthèses afin de pouvoir s’occuper de son grand-père.

Il a ensuite déménagé à Paris où il a suivi des formations à l’Académie internationale de comédie musicale dans la classe Elite et à la Juste Debout School pour la danse urbaine. Son parcours dans Star Academy s’est terminé le 12 novembre 2022. Il a quitté l’aventure face à Julien lors d’un prime à la mémoire de Grégory Lemarchal. L’ancien académicien est récemment revenu sur son expérience dans Clash ou Splash.

Stanislas dévoile les salaires des académiciens

Lors d’une récente interview avec Yanis Bargoin pour la chaîne YouTube de Télé Star, Stanislas Souffoy-Rittner a discuté ouvertement de la rémunération des participants à la Star Academy. Avec un brin d’humour, il a d’abord joué sur les mots : « Combien est-ce que je gagne ? Très beaucoup… Non, je déconne, pas du tout ! » Il a ensuite sérieusement comparé la situation actuelle à celle des premières saisons de l’émission, révélant que les salaires variaient énormément.

Lire Aussi  Quart de finale du XV de France : Sophie Marceau et Jean-Luc Reichmann complices et unis dans la frustration

Stanislas a expliqué cette variation par les fluctuations des audiences au fil des saisons :  » Ils étaient vraiment bien payés et ensuite sur les dernières saisons, sur NRJ12, je crois qu’il y en a même qui n’étaient pas du tout payés. » Il a conclu en précisant que, pour sa part, il recevait un salaire équivalent à un SMIC de base pour un mois de travail, soulignant ainsi les changements dans la structure de paiement du programme au fil du temps.

Chris ne donne plus de nouvelles

Dans son interview, Stanislas Souffoy-Rittner a également pris le temps de parler de ses anciens camarades de la Star Academy, en particulier de Chris, qui a rencontré des difficultés après l’émission. Chris avait révélé souffrir de dépression, et selon Stanislas, il a cherché à se ressourcer. « La dernière fois que j’ai eu de ses nouvelles, on est partis au Maroc pour le 4L Trophy. Il est parti se ressourcer chez lui, il me semble », a partagé Stanislas, qui espère sincèrement que Chris trouvera la force de surmonter cette période difficile.

Stanislas a exprimé son soutien envers son ancien camarade. Malgré l’amitié qu’ils ont développée dans le contexte intense de la Star Academy, Stanislas n’est pas surpris de ne pas avoir régulièrement des nouvelles, reconnaissant que les relations évoluent souvent avec le temps. « Je pense que la vie, ce sont des rencontres qui viennent et qui vont », a-t-il philosophiquement conclu, reconnaissant la nature éphémère de certaines amitiés, surtout celles forgées sous les projecteurs.

The post Stanislas (Star Academy 2022) : un ancien participant ne donne plus de nouvelles aux autres élèves appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une