Connect with us

People

« Pour moi, il est mort » : Pierre Ménès tire un trait définitif sur Hervé Mathoux !

Published

on

Après douze ans de bons et loyaux services, Pierre Ménès il a été licencié de Canal +. Son comportement jugé sexiste et mentionné dans Je ne suis pas une garce, je suis journaliste, le documentaire de Marie Portolano, a contribué à ce retrait désormais définitif de l’air. Il était une figure clé de la Chaîne du club de football avecHervé Mathoux. Aujourd’hui, il ne se passe rien entre les deux journalistes.

Depuis mars dernier et la diffusion du documentaire, c’est le silence radio… ou presque. A cette époque, Hervé Mathoux expliquait par SMS à Pierre Ménès pourquoi il a dû prendre ses distances. Un message pas encore accepté ou compris. Maintenant, c’est à travers des entretiens intermédiaires qu’ils prennent peur. « Lui, il était là pour frimer quand j’étais malade, mais quand il a dû sortir ses copines, il ne restait plus personne. » a dit Pierre Ménès star de la télé Juillet dernier. « J’espère seulement qu’il finira par prendre le chemin du questionnement que l’époque nous dicte d’avoir. Jusqu’à présent, il ne semble pas avoir.», a de son côté répondu sobrement l’animateur sur les pages de L’équipe 13 septembre 2021.

Lire Aussi  "Mais on s'en fout !" : Michèle Laroque choquée par une phrase d'Amel Bent

Moins de dix jours plus tard, avec le même sport au quotidien, Pierre Ménès est direct. « pour moi il est mort« Il se jette sur Hervé Mathoux. Mi-juillet pourtant, il semblait ne retenir que les bons souvenirs de ces douze années passées sur Canal + ».Même si ces derniers mois ont été difficiles, je n’oublierai jamais ces années à Canal, leur gentillesse quand j’étais malade et leur accueil à mon retour. Et son professionnalisme au service du sport. Je vais avec amour. La chaîne sera en moi coeur« , a-t-il écrit sur Twitter.

Les relations entre les deux hommes, complices d’antan dans Chaîne du club de football, ça ne s’améliorera pas, semble-t-il. Et si l’un continue de diriger le programme phare de Canal+, l’autre prépare son grand retour sur le petit écran. En effet, à compter du 12 octobre 2021, elle prendra le contrôle de la Pierrot Football Club sur la chaîne Media365, du groupe Reworld Media. Une plateforme numérique où le sniper proposera des interviews, reportages, podcasts, analyses et autres débats autour du football. Un peu comme dans Chaîne du club de football, mais sans Hervé Mathoux…

Lire Aussi  Jessica Thivenin incapable de bouger et en larmes : rendez-vous à l'hôpital et explications

Á La Une