Connect with us

People

« Si je n’avais pas insisté… » : Serge Lama évoque la mort tragique de sa fiancée

Published

on

Sur le plateau de « Vivement Dimanche », dimanche 31 octobre 2021, Serge Lama est revenu sur l’une des nuits qui a marqué sa vie : le soir où sa fiancée, Liliane Benelli, est morte dans des conditions plus que tragiques.

Les années passent mais le chagrin reste. Invité sur le plateau de Vivement Dimanche, dimanche 31 octobre 2021, Serge Lama a évoqué sa carrière et sa vie privée. Il est notamment revenu sur l’un des plus grands drames de sa vie. Le 12 août 1965, la vie du chanteur a complètement été chamboulée puisqu’il a perdu son tout premier amour : Liliane Benelli. Un drame qu’il a abordé en toute transparence…

Pour rappel ce soir-là, Serge Lama – alors en tournée dans le sud de la France – était en voiture avec sa fiancée et Jean-Claude Ghrenassia, frère d’Enrico Macias, qui conduisait la voiture. A la sortie d’Aix-en-Provence, il y a eu un accident. Un drame qui a non seulement coûté la vie du frère d’Enrico Macias mais aussi celle de sa fiancée.

Lire Aussi  Anthony Matéo et Romane en couple : leur relation évolue

Face à Michel Drucker, l’époux de la belle Luana est revenu sur cette « femme tout à fait exceptionnelle« . Plus de cinquante ans après les faits, l’artiste a confié se sentir toujours coupable de la mort de son ex-compagne. « Je me sentais responsable, parce que c’est moi qui avais insisté pour qu’elle soit pianiste du programme avec Marcel Amont. Si je n’avais pas insisté, elle ne serait peut-être pas venue avec moi dans la voiture« , a-t-il expliqué.

Au sujet du conducteur, Serge Lama s’est également exprimé sur ce « malheureux« . D’après lui, cette mésaventure aurait pu être évitée si le frère d’Enrico Macias avait un peu plus d’expérience : « Il débutait dans la conduite. Il venait de passer son permis et je sentais bien qu’il y avait des dangers. Et puis il était sur deux tournées en plus, fatigué…« 

Lire Aussi  Les Reines du shopping : Un membre de la prod' dérape en off, une candidate balance 2 ans après !

Reçu sur le plateau de La boîte à secrets, en février 2020, Serge Lama avait déjà fait de lourdes révélations sur cet accident. Notamment sur son amitié avec l’interprète de Solenzara. « Enrico Macias m’a donné cette possibilité de réapprendre à bouger mes pieds et mes jambes. Je lui en serai redevable jusqu’à la fin de mes jours« , avait-il expliqué.

Á La Une