Connect with us

People

« J’en ai pleuré toute la nuit » : Cette humiliation qui a marqué Valérie Lemercier pendant trente ans !

Published

on

Lors d’un récent entretien avec « Le Journal du dimanche », paru ce 7 novembre 2021, Valérie Lemercier s’est souvenue d’une mauvaise mésaventure. Lorsqu’elle était au Québec dans les années 1990, la comédienne a vécu une humiliation marquante.

Valérie Lemercier n’a visiblement pas de bons souvenirs du Canada. Lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, paru ce 7 novembre 2021, l’actrice et réalisatrice à l’affiche du film Aline – prévu en salles le 10 novembre prochain – s’est exprimée au sujet du petit « contentieux » qu’elle a avec le pays de Céline Dion.

« L’envie de tourner Aline est sans doute liée à un vieux contentieux que j’ai avec ce pays. J’étais partie jouer mon premier spectacle à Montréal, il y a trente ans. Ce soir-là, Air Canada avait acheté toutes les places pour les offrir à son personnel« , a-t-elle d’abord partagé. Sauf qu’une fois dans la salle, les spectateurs présents s’attendaient à voir l’humoriste canadienne Claudine Mercier, et non Valérie Lemercier. « Sans doute déçus de ne pas voir les imitations d’une Claudine Mercier, les gens ont quitté la salle les uns après les autres et à la fin, il n’y avait plus personne« , a-t-elle ensuite expliqué. Une terrible mésaventure qui a beaucoup affecté la comédienne et réalisatrice de 57 ans : « J’en ai pleuré toute la nuit. Du coup, je n’ai jamais voulu remettre les pieds au Québec. »

Lire Aussi  Alizée : Tarte à la crème au visage et mots d'amour... sa fille Annily célèbre ses 17 ans en grande pompe !

Valérie Lemercier compte bien se réconcilier avec le Québec. « Du coup, je n’ai jamais voulu remettre les pieds au Québec. Je vais y aller une semaine pour la sortie du film, et ça me fait très peur. D’autant que Céline Dion, c’est leur tour Eiffel…« , ajoute la star. Peut-être fera-t-elle le voyage avec son nouvel amoureux, pour lui apporter un peu de soutien ?

Retrouvez l’entretien de Valérie Lemercier en intégralité dans le dernier numéro du Journal du dimanche.

Á La Une