Non, vous n’avez pas rêver en lisant le titre. Un jeune homme de 22 ans a bel et bien tué sa mère âgée de 54 ans. Ce mercredi 10 novembre dans la soirée, elle a été tuée à coups de couteau à Saint-Malo, en Bretagne, par son fils souffrant de troubles psychiatriques et qui a été hospitalisé.
L’homme de 22 ans se dénonce directement chez les voisins
Ce mercredi 10 novembre, un homme de 22 ans « s’est présenté chez les voisins pour dire qu’il avait tué sa maman âgée de 54 ans. Les voisins ont immédiatement appelé les secours et le décès a été confirmé« , a précisé Christine Le Crom, procureure de la République de Saint-Malo. Un peu après 19 h, il aurait porté plusieurs coups de couteau à sa mère, âgée de 54 ans. Pompiers, policiers, « on a les vus passer à très vive allure, à plusieurs reprises, sur le boulevard Demalvilain et se diriger vers les maisons un peu plus bas », indique une riveraine. À l’arrivée des secours, la mère de famille était décédée. Le jeune homme a été interpellé.
Saint-Malo: un homme de 22 ans, soupçonné d’avoir tué sa mère, hospitaliséhttps://t.co/GSHlF0JE3z pic.twitter.com/MGIV9iTlbi
— BFMTV (@BFMTV) November 12, 2021
Habitant un petit immeuble collectif parallèle à la rue des Nénuphars, entre la place des Terroirs et les jardins de la Madeleine, de son balcon, la riveraine indique qu’elle n’avait « jamais vu autant de gyrophares. Il y en avait partout. J’étais chez moi, j’ai ouvert la fenêtre quand j’ai entendu toutes ces sirènes ». Dans le quartier, jeudi midi, la terrible nouvelle ne s’est pas encore trop ébruitée. D’autant que les commerces étaient fermés, comme tous les jours fériés.
Une mère tuée à coups de couteau à Saint-Malo, son fils interpellé.
Faites des enfants !https://t.co/2Pm9EkA12y— Ewen Scotch (@EwenScotch) November 12, 2021
Le jeune homme souffre de problèmes psychiatriques
Le jeune homme « a été interpellé » mais son état étant « incompatible avec sa garde à vue« , il a été hospitalisé et aucune audition de l’agresseur n’a pu être réalisée. Celui qui serait à l’origine des coups de couteau ainsi que sa maman étaient connus de ceux qui habitent dans la rue. Selon les habitants, il s’agit d’un garçon « plutôt renfermé », explique une proche voisine, très émue. La mère était assistante maternelle et le père de cette famille de trois enfants était absent lors du drame. Quant au jeune homme interpellé, le cadet, « il venait de sortir d’un séjour en psychiatrie » ,assure un riverain.
La responsabilité du psy qui l’a laisser sortir !!!!https://t.co/WViua2758p
— ✴Alisea✴♦ (@aliseeane) November 12, 2021
Une enquête est en cours, qui devra déterminer les circonstances de ce drame. Une autopsie de la quinquagénaire, qui était assistante maternelle, devait avoir lieu vendredi. Selon nos sources, le jeune homme, « aurait été pris d’un accès de démence« . Il a été hospitalisé et nous attendons les réponses de l’autopsie et de l’audition du jeune homme afin d’en savoir plus sur le drame.