Connect with us

People

Amir, Joyce Jonathan, Dany Brillant… Une pléiade d’artistes déchaînés sur scène !

Published

on

Lundi 13 décembre, Amir, Joyce Jonathan et bien d’autres chanteurs ont partagé la scène du Palais des Congrès, à Paris. Ils étaient à l’affiche de la grande soirée de solidarité organisée par le Fonds Social Juif Unifié.

En fin d’année, les appels à la solidarité se multiplient. Amir, Joyce Jonathan et Bénabar ont répondu à celui du Fonds Social Juif Unifié. Les trois chanteurs (et bien d’autres) ont partagé la même scène pour un concert caritatif très animé… L’événement a eu lieu lundi 13 décembre 2021 au Palais des Congrès de Paris, dans le 17e arrondissement. Amir, Joyce Jonathan et Bénabar étaient à l’affiche du spectacle organisé par la FSJU, pour l’appel national à la tsédaka, terme hébreu correspondant au principe religieux de l’aumône.

Dany Brillant, Enrico Macias, Gérard Lenorman et la sensation Rébecca Sayaque, lauréate de l’émission The Voice Kids saison 7, ont également participé à cette grande soirée de solidarité. La musique n’était pas l’unique art à l’honneur. Les spectateurs ont également eu droit à un numéro de l’imitatrice Sandrine Alexi, et à une intervention du comédien Michel Boujenah.

Lire Aussi  Samuel Le Bihan en plein "rêve" : déclaration enflammée de "sa moitié" Stefania

Les chanteurs impliqués se délectent de pouvoir remonter sur scène, après une longue année sans concert à cause de la pandémie de Covid-19 et des restrictions sanitaires. Amir poursuit sa tournée baptisée « Retour 1 » jusqu’au 18 décembre et enchaînera avec la suite, « Retour 2 », en 2022. L’artiste récemment vu sur le tapis rouge des NRJ Music Awards avec son épouse Lital s’éclate sur scène, malgré un handicap dont il souffre depuis sa naissance et qu’il vient de révéler.

« Depuis ma naissance, et encore aujourd’hui, je n’entends que d’une oreille, l’oreille gauche. Je ne suis pas sûr que la technologie médicale d’aujourd’hui puisse corriger cette déficience. Je ne suis même pas sûr que j’aimerais quoi que ce soit, de toute manière, avait confié le chanteur au magazine Télé-Loisirs en octobre dernier. Cette oreille déficiente n’avait pas non plus le même aspect. À seize ans, j’ai subi une opération de chirurgie esthétique, qui lui a redonné un aspect normal. Mais je n’ai jamais vécu cette différence comme un handicap. Je le dois à la mère. Elle a su m’enlever de la tête toute possibilité que ça le soit.« 

Lire Aussi  Victoria Mehault : ‘J’ai tout arraché’ , brûlée à cause du soleil de Californie, elle craque

Á La Une